Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



The Beatles
The Beatles 1967/1970
Page   1 | 2 |

le 25 Février 2015 par LE BA'


Aïe aïe aïe ! C'est très douloureux !
Cela fait de la peine de lire des choses aussi... abjects...
L’œuvre des Beatles est absolument inégalable et sans équivalent, la quasi totalité des musicologues le disent. Et le plus important (car finalement, seul leur avis compte) les artistes de tous bords et toutes époques (Dylan, Hendrix, Wilson, Davis, Ray Charles, Little Richard, Gabriel, Berry, Jackson, Wonder, Morrisey, Cobain etc etc etc etc...) sont d'accords sur le fait Historique et Musicale que les Fabs ont TOUT changé et influencé...
Lennon était un grand admirateur de Safe as milk, il le revendique, comme McCartney l'était de Stockhausen, ils ont eux de nombreuses influences différentes sur leurs albums. Sauf que parant de cela, ils ont su inventé leurs propres Chefs d’œuvre PERSONNEL. Pour les Beatles, tout commence sur l'année 65, voir 64, bien avant les Zappa ou Beefheart. Le Feedback volontaire, le ADT, Leslie Vocals, incorporations Oriental, le Fade In etc... tout ça , c'est eux et rien que eux en premier, l'histoire le prouve. MKR, tu devrais lire le livre de Emerick "My Life Recording...", tout y est écrit et détaillé mon pauvre garçon, tes dates sont bien fausses...
Ton Scaruffi (Qui est ce ? un artiste ? un musicien ? il a déjà créé un album ? est il un musicologue indépendantiste "pour être un indépendantiste" ?) est bien mignon mais il me parait être un adepte de la théorie du "complot Beatles" qui voudrait que les médias et l'industrie musical (bien souvent a l'ouest elle aussi, vu qu'elle avait rejeté les Beatles dans un premier temps) nous imposent a tous des goûts et des influences musicales falsifié et calculé. Sauf que, encore une fois, les Artistes devenues classiques sont tous unanimement d'accords sur l'influence des Beatles sur leurs propre musique...
Les Beatles se sont fait tout seuls (59-62) et ils ont morflé seuls et sans l'aide de personne, avec leur propre réputation et leur idées musicales révolutionnaire ne viennent que du cerveau de Lennon et McCartney. Les Musiciens Indiens (Ravi Shankar, juste comme ça) savent qu'ils doivent beaucoup a Harrison pour l’exportation de leur musique en occident.
Renié les Fabs, c'est renié la Musique des 100 dernières années...
Entendre ce que l'on veut entendre pour se faire plaisir... pitié... si on ne comprend pas un Artiste c'est pas grave, on passe a autre chose mais on lui hurle pas dessus sans le moindre argument...
Les types "à la Dr House" qui crachent bêtement sur le Génie Populaire qui déplaît tellement aux élitistes sont distrayant mais peu amusants... Humm triste monde, heureusement qu'ils sont peu et finalement inoffensif...
Peu de profondeur dans leurs discours, juste des lieux commun souvent dénué de preuves (comme le mec qui avait dit que Yesterday était copié sur une vieille mélodie Napolitaine de 1890... sauf le gars n'a jamais pu "trouver" la partition en question et que dans la région, personne n'a jamais entendue parler de cette chanson).
On pourrait en discuter longtemps mais avec une question aussi stérile, c'est comme parler avec un mec ivre...
Que l'ignorant revoit ses classiques ou qu'il se taise...

Par Forces Parallèles

Merci de poursuivre cette discussion sur le forum si vous le souhaitez.

le 25 Février 2015 par LONG JOHN SILVER


@MKR
Je suis toujours aussi frappé de la manière dont les fans de Don Van Vliet ou de Zappa prennent tout de haut.
"Does humor belongs in music ?"
Zappa aimait les Beatles, Alice Cooper, Led Zep, Grand Funk, Police…et aussi Ligeti. Et Boulez. Et Pierre Henry a bossé avec Spooky Tooth. Et Brian Wilson n'est pas exactement de ton avis.
Sinon, le livre de Goldman sur Lennon te permettra de conforter ta théorie de l'arnaque…en écoutant Scott Joplin, bien entendu !!!^^
Sans rancune.

le 25 Février 2015 par MKR


Les Beatles... Un groupe de génie.
Ils ont révolutionné la musique avec un grand M.
Leur apport à l'art est indiscutable et... terriblement mensonger.

C'es toujours avec amusement que je constate que l'aura des Beatles est toujours aussi forte. Ce Boys-Band des temps anciens n'a rien inventé et est pourtant considéré comme à la pointe de la recherche musicale de l'époque.

Les multiples innovations et approches de genres différents prêtées aux Beatles sont vraiment comiques.
Toutes, absolument toutes ces innovations et approches que des pro-Beatles m'ont rapportés étaient déjà d'actualité quelques mois/années plus tôt.
Quand certains s'extasient devant la "maîtrise" et la "recherche" de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" ou encore l'album blanc, au même moment, Captain Beefheart sortait "Safe as Milk". Nous sommes donc à des années lumières en avant de ce que faisaient les pauvres Beatles, alors pur produit de consommation.
Des membres talentueux ? Que nenni.
Pierro Scaruffi a d'ailleurs écrit une longue analyse en anglais (et italien si mes souvenirs sont bons) ou il détaille et donne des explications et des faits qui prouvent que les Beatles sont une grande arnaque. Lors de la découverte de cette analyse complète de la carrière des Beatles, je ne pouvais qu'être soulagé que la vérité soit enfin dite.

Ce Scaruffi souligne donc la banalité affligeante des musiciens composant le groupe. Le seul membre talentueux étant leur manager, Brian Epstein. C'est lui qui a orchestré le succès des Beatles, en adaptant tout les succès des groupes Américains (avec en exemple les Beach Boys, avec leur premier album "Surfin' Safari" qui, sorti en 1962 [soit 1 an avant le premier Beatles] est une preuve du manque d'originalité des britanniques, pompant sans vergogne d'autres groupes).

Cessez donc d'écouter la musique avec des a priori positifs, qui sont tout aussi mauvais que les a priori négatifs. Cessez de penser qu'un album tel que Revolver ou The Dark Side of the Moon sont des grands albums. Ecoutez par vous même, et comparez avec d'autres œuvres!
David Hume disait qu'un bon critique d'art doit avoir 3 qualités : une capacité à ressentir les moindres nuances, la pratique assidue de l'étude de l'art et de l'expérience dans la comparaison d’œuvres d'art différentes.
Il me semble que les défenseurs acharnés des Beatles n'en sont dotés d'aucune.

"The Beatles had the historical function to serve as champions of the reaction. Their smiles and their choruses hid the revolution : they concealed the restlessness of an underground movement ready to explode, for a bourgeoisie who wanted to hear nothing about it.

They had nothing to say and that is why they did not say it."

le 20 Février 2015 par HUGO

"7 ans… un instantané à l’échelle des temps géologiques. L’éternité pour les quatre petits gars de Liverpool."

Cette conclusion est magique *_*
Très bonne double chronique sinon, ça me donnerait presque envie de les acheter (ce qui ne servirait à rien j'ai déjà tous les morceaux via les albums studios + Past Masters / One)
Voilà voilà, c'était le commentaire le plus utile de l'année, merci de l'avoir lu.

le 19 Février 2015 par A.T.N.


SFF/PL est Le Plus Grand Single de la Galaxie, parfaitement! C'est le seul 45 tours que j'ai chez moi. Ces 2 faces A sont totalement insurpassables. Cette pop est enchanteresse, Long John Silver tu as les mots qu'il faut pour ces quelques petites années de magie musicale! Je crois que c'est Pacôme Thiellement qui écrivait "là où les grands groupes nous ont apporté du plaisir, les Beatles nous ont apporté du bonheur". C'est exactement ça.

Par principe je déteste les compilations mais celle-ci est une exception, c'est un morceau d'histoire, de notre histoire, it's the soundtrack of our lives.

6 étoiles, 7 étoiles...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod