Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sheila
Reviens Je T'aime
Page  1 |

le 11 Décembre 2021 par MARTIN LA BOTTE


Premier 33t des 70' pour Sheila qui n'annonce rien de bon dans la façon dont Carrère va prendre enfin au sérieux la construction d'un répertoire plus étoffé et inattendu, destiné uniquement aux acquéreurs d'albums. Ici, pas plus de 10 titres dont 2 versions italiennes bouche-trou de ses anciens tubes sixties et seulement 2 inédits... à condition de ne pas avoir acheté le dernier single paru au même moment. Frustrant.

Le titre-phare "Reviens je t'aime" sera le plus gros succès de Sheila en cette année 70 (et se vendra plus que "Julietta", Marco). Il préfigure le retour durable aux vrais tubes (la parution des "Rois Mages" est imminente) pour la chanteuse qui, tout en n'ayant pas connu les galères des copines Françoise, Sylvie et France pour se maintenir à la surface, n'engrangeait plus que des accueils (très) honorables du public à chacun de ses nouveaux 45t depuis l'hiver 68.
"Reviens je t'aime" est l'adaptation d'un morceau anglais pas inoubliable dont France Gall enregistrera une version allemande d'après la VF de Sheila ("Kommst du zu mir"). Comme le titre nous y prépare, on y retrouve une Sheila abandonnée par son jules, désespérée et plaintive. Pas forcément mauvais mais pas le morceau que je préfère. Dans le même registre de la femme pleurant sur son couple en crise, je valide davantage "Ma vie à t'aimer" avec la collaboration inspirée d'Éric Charden ("jeter au vent et au feu tous les regrets..."), à l'orchestration grave et classieuse et au refrain chanté par Sheila sur 2 tonalités. Tout aussi réussi, "Le Soleil est chez toi" où la demoiselle semble davantage avoir les cartes en main pour ramener l'infidèle au bercail ("souvent sans trop savoir pourquoi, on part pour découvrir ailleurs un bonheur qu'on a près de soi..."). Plus sensuelle en effet son interprétation sur "Na Na Na", autre adaptation d'un morceau anglosaxon, alors que paradoxalement, le monsieur à qui elle tente de remonter le moral n'est pour une fois pas le sien. J'aime bien !
2 ovnis que j'aime beaucoup et 2 originaux de surcroît : "Chéri, tu m'as fait un peu trop boire ce soir", tout est dans le titre, clairement inspiré des musicals hollywoodiens avec choeurs façon "souris animées de Disney" et "L'Agent secret" à l'enrobage très pop où Sheila joue les "Emma Peel" avec beaucoup de fantaisie. 2 titres qui gagnent énormément en saveur à la télé, la chanteuse les proposant sur des ballets très élaborés. Tout comme sur "Julietta" et "La Pluie" dont je suis moins friand sur disque.

Pochette plutôt médiocre malgré un joli portrait beaucoup utilisé à l'époque et depuis.
Note réelle : 2,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod