Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sheila
Love Me Baby (avec B. Devotion)
Page  1 |

le 23 Novembre 2021 par MARTIN LA BOTTE


Sans aucun doute, l'album de Sheila le plus vendu dans le monde et pourtant pas le meilleur. Mais l'image de la chanteuse sexy en short à paillettes moulant, mini pull rétréci au lavage, bottes de cuir roses et foulard autour du genou aura durablement marqué les esprits. Ah, ce déhanché de dos (et de ouf !) en intro de "Love me Baby" en ce début d'été 77... !

"Love me Baby", le morceau sur lequel beaucoup se sont fait avoir dans les "night clubs" (ah merde, on s'est éclaté sur du Sheila !!!); peut-être pas ce que j'appellerais un grand morceau disco mais ça tient encore bien la route et ça reste du Sheila. Contrairement aux très honorables "Shake me" ou "Kiss me sweetie" qui eux, pour le coup, peuvent vraiment être labélisés "disco" mais on comprend aisément pourquoi Carrère n'a pas eu l'idée d'en faire des singles, ça aurait sonné plus factice en promo télé. On retrouve davantage notre Sheila (inter)nationale sur "Singin'in the rain", colossal tube européen en 77/78 qui, selon moi, ne s'est pas particulièrement bonifié avec le temps et passe aujourd'hui mieux en vidéo avec son très long et très chouette ballet qu'en simple audio. En revanche, gros coup de coeur pour "I don't need a doctor" (succès aussi chez nous en 78) , à mon avis le morceau plus réussi parce qu'accrocheur, bien réalisé avec de belles harmonies, original, dansant et en parfaite adéquation avec le personnage Sheila dont la voix est mieux mise en avant. À redécouvrir !

Donc, un album en demi-teinte très avare en pistes (reste "Move It" sans grand intérêt et la version instrumentale de "Love me Baby", Carrère, toujours à l'économie...)
Pour les amateurs de vinyles, il serait presque plus intéressant de se procurer les maxi 45t d'époque "Singin'in the rain/Shake me" et "I don't need a doctor/Kiss me sweetie".

(À noter enfin que lors de sa sortie en single, "I don't need a doctor" a d'abord fait l'objet d'une face B avec en face A, la b.o du film "L'Hôtel de la Plage " mais très vite, Carrère a changé de stratégie, et, chose unique dans la disco de Sheila, il a inversé face A et face B ainsi que recto et verso de la pochette, le "Doctor" choisi finalement pour faire la course dans les hits parades)

Un bon 3 étoiles, principalement pour 1 ou 2 titres et aussi pour le bonheur empli de douce nostalgie que m'a procuré et me procure toujours cette Sheila-là !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod