Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Sheila
Disque D'or (avec B. Devotion)
Page  1 |

le 04 Décembre 2021 par MARTIN LA BOTTE


Compil assez complète et représentative qui réunit tous les singles de Sheila B.Devotion avant "Spacer". Des morceaux que j'adore ("I don't need a doctor" et le disco-rock "You light my fire") ou que j'aime bien/beaucoup ("Love me baby", "Hôtel de la Plage" et "No no no no"). 3 étoiles seulement parce que le reste donne une idée de ce qu'aurait été le second album du groupe si Carrère n'avait pas pris la sage décision de stopper net sa mise en route et de se tourner finalement vers la CHIC Organization.
Il me paraît probable qu'avec d'autres pistes dans l'esprit de "Sheila come back", "Sunshine week end" ou "I'm your baby doll (absent de ce "Disque d'or"), on courait vers le bide. Sans parler de "Seven lonely days", reprise évitable d'un tube des années 50 qui n'a pas renouvelé le miracle de "Singin'in the rain" et présentée ici dans sa version remix à l'orchestration honteusement pompée sur le "Knock on wood" d'Amii Stewart qui cartonnait au même moment.
Reste le cas isolé, "Kennedy Airport", qui laissera beaucoup de regrets aux fans. Comment, avec un tel accueil (près d'un demi-million de singles écoulés chez nous à l'hiver 78/79), Carrère n'a pas compris qu'il était grand temps de faire paraître un nouvel album de Sheila dans sa langue natale ? En cet été 79, durant lequel Dalida triomphait elle aussi en mode disco avec son "Laissez-moi danser", le public originel de Sheila encore massif était manifestement en attente de nouvelles chansons en français de son idole qui n'arriveront finalement que 18 mois plus tard. Un vrai ratage stratégique du pygmalion de Sheila.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod