Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Chris Hillman
Desert Rose
Page  1 |

le 28 Avril 2020 par BRADFLOYD

Merci TOMMY_CALE. C’est le genre de commentaire qui fait plaisir.
Avant de me pencher sur la carrière de Chris Hillman dans les années 70, je vais poursuivre les chroniques relatives au DESERT ROSE BAND, la première devant paraître très bientôt. C’est bien simple, je trouve qu’il n’y a rien à jeter, globalement, sur tout ce qui a été produit par l’intéressé et son groupe, lequel a permis aussi l’éclosion de John Jorgenson qui a éclaté avec les HELLECASTERS.
Tout ça pour dire que j’apprécie ton commentaire, mon but principal étant d’amener les lecteurs vers certains albums qui valent vraiment le coup et qui sont sortis à une époque où la compression du son n’existait pas. Mais je ne suis pas le seul sur ce site à agir ainsi.
Bien amicalement.

le 27 Avril 2020 par TOMMY_CALE

Bonjour BradFloyd,

Merci pour cette chronique. Chris Hillman, une vieille connaissance pour ceux qui ont connu les Byrds dès leurs débuts et la naissance du country-rock, partenaire de Gram Parsons et Bernie Leadon chez le Flying Burrito, super-groupe (qui n'en a que le nom) avec Richie Furay et J.D.Souther 'the Souther-Hillman-Furay Band' et grand ami de Herb Pedersen (délicieux album que son 'SouthWest' de 1975), Manassas aussi comme tu l'as justement cité (Al Perkins qu'il retrouve dans ces 2 derniers groupes et qui a introduit Furay à la foi chrétienne, pour l'anecdote).

Je n'ai pas encore écouté ce Desert Rose, ce que je vais m'empresser de faire. De Hillman en solo j'adore Slippin Away de 1976.

Amicalement













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod