Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Santana
Abraxas
Page  1 |

le 27 Juin 2012 par LGC


Je le préfère nettement au premier. Cet album est une sorte de suite très logique de l'album précédent, c'est à dire que le style est tout à fait le même, les principes identiques, mais quelques failles de l'album Santana sont corrigés dans celui-ci, et aussi des améliorations sont ajoutées tant au point de vue compositions, que style, que qualité sonore, quant à l'interpretation vu qu'on a remis les mêmes, il risque pas d'y avoir des défauts.

le 26 Mars 2008 par GEORGE LXIX


Guitare, orgue, batterie/percu... c'est y pas n'importe quoi cet album, je le trouve beaucoup mieux que le premier car il est plus inspiré.
Le premier est génial avec Jingo et Saoul Sacrifice mais le reste, ça se limite a de petites reprises, et des chansons trop rock, pas assez "Santana"...

le 30 Janvier 2008 par SEOSAMH

Malheureusement, pas de Lotus ni de Moonflower ici tant qu'un nouveau chroniqueur connaisseur de Santana ne débarque (vu que je ne chronique plus).
Heureusement pour Lotus, car il en aurait pris pour son grade.
Enfin qui sait, peut-être qu'un jour, quand j'aurai à nouveau du temps, de la motivation, et une meilleure plume, je reviendrai.

le 12 Janvier 2008 par TERRY


Oui, en effet, un super album, riche en morceaux d'exceptions (j'ai toujours adoré "Hope you're feeling better" et "Mother's daughter", deux rocks très vibrants). Que dire devant un album qui aligne "Oye como va", "Samba pa ti", "Se a cabo", "Black magic woman/Gypsy Queen" et "Incident at Neshabur" ? Que dire quand on se dit que ce n'était que le second disque du groupe ?
Et cette pochette, avec ce clin d'oeil à "Bitches Brew" de Miles Davis (verso de la pochette, une prêtresse africaine grimaçante), est sûrement la plus belle des albums de Santana. Un joyau que ce disque, mon préféré avec deux disques mémorables absents de ce site : "Lotus" et "Moonflower".
D'ailleurs, à quand ces deux disques ici ?

le 11 Janvier 2008 par TIGER


Abraxas est un très bon album, exceptionnellement bien enregistré du point de vue du son. Dans la continuité de l'album éponyme, celui-ci comprend des morceaux très travaillés, comme Incident at Neshabur qui est à mon avis le meilleur de l'ensemble. On retrouve les rythmes latins chers à Santana ( Se a cabo, Samba pa ti) avec des morceaux plus rocks, ce qui constitue un excellent ensemble. L'équilibre entre les divers instruments est très savamment organisé, et le contraste est grand avec les productions actuelles de Santana, qui font passer malheureusement l'aspect commercial bien avant la mélodie.

Bref, un album à conseiller à tous ceux qui aiment le rock latino du début des années 70 .













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod