Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



The Police
Ghost In The Machine
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Mai 2025 par FOUDROCK


J'ai aussi mis du temps à aimer ce disque (mais sans changer son tracklisting : hérésie), maintenant, c'est sans aucun doute mon préféré du groupe.
Un disque génial, rien d'autre à dire.

le 14 Octobre 2024 par STONE ALONE


Longtemps, je n'ai pas vraiment aimé cet album. Je le trouvais mal foutu sans comprendre pourquoi, sinon cet horrible ventre mou de l'album entre "Demolition Man' et "One World". En fait, je pensais que cet album souffrait d'un mauvais enchaînement des titres, impression confirmée quelques années plus tard quand le groupe en a sorti une version différente.

Sauf que la nouvelle tracklist ne me satisfaisait toujours pas. Je me suis donc concocté ma propre version, et vous savez quoi ? J'adore cet album !
Moi qui ne l'écoutais jamais, je me le passe en boucle. Soins palliatifs après mon écoute de C. Aguilera.

J'ai supprimé "One World". C'est du Sting (je déteste) pas du Police et l'ai remplacé par "Shambelle".
J'ai placé deux titres accrocheurs en exergue des deux faces puis alterné les titres pour créer cette ambient que l'on trouvait sur l'album précédent (mon préféré) et relancer le dynamisme de l'album quand nécessaire.
Au final, même "Rehumanize Yourself" et "Demolition Man" que je n'aimais pas trop passent plutôt bien. Voici ma tracklist.
Si vous avez un problème avec cet album, essayez cette version. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien, mieux que les deux officielles à mon avis.
A
1 Every little thing she does is magic
2 Invisible sun
3 Spirits in the material world
4 Rehumanize yourself
5 Demolition man
B
6 Hungry for you
7Too much information
8 Omegaman
9 Shambelle
10 Secret journey
11 Darkness

le 05 Septembre 2022 par BANKSTATEMENT


En ce qui me concerne, l’un des meilleurs albums de The Police. Production cristalline et homogène et interprétations énergiques. Probablement le plus consistant depuis leur premier album. J'adore sa structure composée de morceaux plus mélodiques en début et en fin, avec une partie plus orientée "jam" au milieu. A en croire les critiques professionnelles ceci est un des meilleurs albums de The Police (4 de leurs albums sur 5 ont été inclus dans la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps de Rolling Stone, le seul exclu est Zenyatta. Ghost in the Machine est mieux classé que Outlandos et Regatta dans cette liste).

le 19 Mars 2022 par SGT JAKKU


Ghost est un de mes préférés de Police. Je ne lui trouve aucun défaut. Album souvent considéré comme froid et avec peu de singles (mis à part Everything She Does), Ghost est effectivement un peu sombre (comme sa pochette) comparé aux précédents opus. Les morceaux sont, pour la plupart, linéaires et minimalistes et dans le même temps, la musique adopte des formes plus libres et radicales, à l'image des Talking Heads, avec un sacré mélange de cultures. Le trio tente plein de choses, du funk, du rock puissant, de la new wave et à certains endroits, ça sonne presque comme du Yes période Tormato.

N'oublions pas aussi le son énorme de ce disque. Hugh Padgham a su parfaitement capté le son sec et rugueux de la batterie pour mieux la sublimer. Quant à la basse, elle a, elle aussi, un son énorme.

En parlant de batterie, la partie de Stewart Copeland sur Invisible Sun est une des plus belles que j'ai jamais entendues. Alors qu'elle est très épurée et peu démonstrative, l'écriture de cette partie est d'une intelligence et d'une musicalité rares. L'entrée du premier refrain est fracassante. Des énormes coups de grosse caisse accompagnés par la splash ponctuent avec force les quatrième temps de la musique alors que la caisse claire marque les temps 2 et 4. C'est du pur génie et c'est tellement bien interprété. C'est une vraie leçon de batterie au service du morceau.

Certes plus difficile à appréhender, ce disque est fabuleux. Avec le suivant, Police est pour moi, à son top niveau.

le 13 Mai 2021 par LE FéLON MASQUé


Cet album aurait pu être désastreux si le choix des synthés n’était pas judicieux. Je ne suis guère emballé par l’époque des synthés qui représente toute une décennie des années 80. À cette époque, cet instrument sonnait à la mode. Nos compères évitent la casse, proposant un son moderne qui ne sonne pas daté. Les influences reggae disparurent de la circulation. Nous entrons dans une musique mainstream.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod