Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Frank Zappa
Sheik Yerbouti
Page  1 |

le 01 Février 2011 par THEHILLBILLYBLUES


Comme le dit la chronique cet album est surement le plus connu et vendu de Zappa, compréhensible car sa musique y est plus facile d'accès qu'à l'accoutumée, Zappa surfant sur des styles très populaires à l'époque (ouais c'est surtout son album ayant profité du plus grand coup de pub de toute sa carrière). D'ailleurs ce succès est tout à fait mérité car mine de rien, sans être son meilleur, il est vraiment plaisant à écouter, même (surtout ?) des conneries coutumières pas possible comme "jewish princess" ou "broken hearts".

N'étant absolument pas un inconditionnel des années 80, je trouve pourtant que les synthés sont assez discrets (par rapport à ce qui va suivre) et s'intègrent plutôt bien dans les morceau ("Bobby", "Tryin' to grow a chin").

Après c'est vrai qu'on peut trouver l'album un peu long mais franchement à moins d'avoir affaire à une daube infâme on va pas se plaindre, il suffit de le découper pour les moins téméraires et tout devrait bien se passer (si si je vous jure :))
Pour reprendre le commentaire précédent, le son par contre est pas top, malgré les overdubs, et la batterie sonne pas très bien (putain mais c'est quoi ces cymbales !), mais ça reste quand même un très bon album du stakhanov moustachu.
Une bonne porte d'entrée sans décorations superficielles ni rebutantes.

le 25 Octobre 2008 par JF LE COADOU

C'est par ce disque que je suis devenu un fan de Zappa en 1979.
C'est aussi un des premiers CD que j'ai acheté .
Mais la déception fut énorme. le son chaleureux du vinyl a fait place au son froid du CD : visiblement la "remasterisation" est ratée.
Le son est agressif, froid, les tripatouillages au mixage trop évidents. A écouter en voiture, plutôt que sur de la HIFI anglaise !

le 22 Mars 2008 par TERRY


En fait, le disque a été enregistré en live, mais les clameurs du public auraient été totalement effacées (même procédé pour le majestueux "Rust Never Sleeps" de Neil Young de la même année). Ce fut mon second Zappa - le premier fut "Joe's Garage" - et j'ai commencé par le détester, ce disque, je ne sais pas pourquoi - trop longuet, trop bordélique, je n'étais pas habitué au son de Zappa...
Quoi qu'il en soit, pas le meilleur du Maître, c'est clair. Je pense que le dernier chef d'oeuvre de Zappa est, chronologiquement parlant, "Apostrophe (')", voire même "Zoot Allures". Sur ce disque qui était double en vinyle, j'adore la parodie de Bob Dylan faite par Belew sur "Flakes" (le reste de la chanson est hilarant aussi, surtout ce passage parlant de chiottes bouchées par des Tampax), j'aime aussi beaucoup "Rubber Shirt", "Rat Tomago", "I Have Been In You" et "Tryin' To Grow A Chin". J'aime nettement mieux ce disque maintenant qu'il y à environ 6 ans.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod