Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Frank Zappa
The Man From Utopia
Page  1 |

le 18 Novembre 2016 par THIERRY


Les années 80 ne resteront pas les meilleures années de ZAPPA en tout cas pour moi. "The man from Utopia" peut être considéré comme l'un des derniers véritable album rock studio du maître. La suite? ZAPPA s'essayera à la musique classique contemporaine, des albums entiers au synclavier et même une sorte de comédie musicale soporifique (thing-fish)...

"The man from Utopia" est un disque médiocre voire mauvais, ZAPPA peut même s'avérer irritant sur de nombreux titres de cet opus. Des titres comme "the dangerous kitchen" ou "the jazz discharge...", Franck débite son texte parlé et Steve Vai s'amuse à le suivre à la guitare, c'est peut-être une sacré performance, c'est peut être novateur mais musicalement il n'y a rien, ça ne vaut rien. On compte deux chansons gags ou idiotes: commençons par "the radio is broken", Franck fait semblant de chanter faux sur une musique qui n'a rien de vraiment intéressant sur ce très long titre, juste envie de se pendre, tellement c'est horrible! n'est ce pas le but recherché après tout? et "Luigi & the wise guys" voix de crécelle a cappella pastichant les chansons américaines des années 50. Sur un album riche, ça aurait pu le faire mais là ça tombe à plat. Franck ne nous amuse plus et se vautre dans une certaine facilité. Des chansons comme "cocaine desicions", "sex", the man from Utopia" et "stick together" sont dans la continuité de "you are what you is", des compos écoutables sans plus.
Les meilleurs compos sont les instrus, enfin de la musicalité!, enfin ça joue! sur "Moggio" on sent le recyclage tout de même.
Le bilan est bien maigre, il n' y a pas grand chose à sauver sur cet album.

La pochette est certainement l'intérêt principal de la rondelle, c'est triste à dire mais c'est ainsi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod