Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Hubert Felix Thiefaine
Défloration 13
Page  1 |

le 27 Décembre 2024 par BAKER


C'est un très bon album varié et qui va très loin dans l'expérimentation sonore. A la fois aussi "commercial" que les deux précédents, mais également rempli de moments de folie.

Il y a cependant un détail technique qui fout tout par terre : le mastering. On a souvent glosé sur Death Magnetic de METALLICA et autres catastrophes soniques, mais ce THIEFAINE est sans conteste un des pires du genre. Le son n'est qu'un immense fracas de briques, archi-saturé, inécoutable si les chansons n'étaient pas si bonnes. Ecoutez donc l'intro de Roots ou celle de Touquet, c'est une honte totale. Mais comment accepter de cochonner un travail de façon aussi ostentatoire ???

le 28 Juin 2023 par SWISSIDOL


Sans atteindre des sommets, ce disque est nettement meilleur que son prédécesseur. Musicalement, il a quelque chose d'intemporel : il n'est pas, de par le son ou le style, marqué par telle époque comme ont pu l'être les albums des années 80. "Quand la banlieue descendra" est réussie, notamment avec son discours final. Les ambiances sont variées (exemple "Le Touquet"/ "Also sprach Winnie") mais l'ensemble reste cohérent. "Roots & déroutes" et "Joli Mai" ont aussi mes faveurs. Le reste me plait moins mais HFT n'a certainement pas à rougir de ce disque là

le 07 Novembre 2016 par IEN


Des sons éléctros mélangés à des guitares bien grasses pour soutenir des paroles toujours excellentes. Le tout nous donne un album très étrange loin des deux albums précédents qui étaient plus accessibles.

"Une ambulance pour Elmo Lewis" et "Quand la banlieue descendra dans sur la ville" sont mes titres favoris, mais "Le touquet..." - "Also sprach Winnie" et "Parano..." valent aussi le détour.

Erwin, il te reste les concerts à Chroniquer, et il y en a un paquet ...

le 05 Novembre 2016 par GOLGOTH 68


Oui, il est bien cet album qui sonne comme un renouveau après le fond atteint aec les 2 albums précédents... Je déteste "Also spracht Winnie l’ourson" mais le reste est vraiment top...
La noirceur de "Roots et déroutes + croisement" et son final saturé, "Les fastes de la solitude", grandiose... Cet album fut le début d'une période de qualité retrouvée des albums de HFT et d'un grand plaisir pour l'auditeur...

Merci à Erwin pour avoir fait ces chroniques -nous ne sommes pas d'accord sur tous les albums, mais c'est le principe de la chronique personnelle- et étoffé la discographie studio de THIEFAINE sur FP. (Coté, live, Le sublime "En concert" de 1983 mériterait une chronique)













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod