Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Generation X
Generation X
Page  1 |

le 28 Juillet 2019 par LE KINGBEE

Très éloigné de ce que j'écoute aujourd'hui. Mais Generation X avait une bonne pêche. Je lui préfère cependant le second disque Valley Of The Dolls sorti début 79.

le 27 Juillet 2019 par SOULEYMANE LE MALIN

A quand une suite de ce band, bien plus énergique qu’Idoll en solo ? J’aimerais avoir les avis de Jasper ou Juan ou du Kingbee sur ce groupe.

le 14 Janvier 2018 par LEO


Ben pour moi y a pas photo, je place ce 1er album de GENERATION X loin devant le surestimé Never Mind The Bollocks des Sex Pistols !
Déjà, parce que la voix de Billy Idol m'est bien plus agréable que celle de Johnny Rotten (que je n'ai jamais supporté) et que la musique contenue dans ce 1er album est un réjouissant power-pop-punk sans prétention (contrairement à l'album surproduit des Pistols qui par comparaison, sonne comme un album de hard rock joué par des punks !).
C'est bien simple, j'aime tout de "From The Heart" à "Too Personal".
Il n'y a juste que le bordélique "Youth Youth Youth" qui traîne en longueur et qui me gonfle, mais celui-ci est judicieusement placé en dernière position, donc pas besoin de zapper en plein milieu de l'album !
Pour la version CD, on a droit en bonus au single "Your Generation" et sa face B "Wild Youth" (plus l'inutile "Wild Dub") ainsi qu'à "Trying For Kicks" et "This Heat", 2 titres enregistrés durant les sessions de l'album mais écartés à l'époque, et qui serviront de faces B au single "Friday's Angels" en 1979.
Voilà, de mon point de vue ce 1er GENERATION X est un album efficace, énergique autant que mélodique.
Il a donc tout à fait sa place à côté des 1er albums de The Clash, The Jam, des Damned, des Buzzcocks, des Stranglers & Co.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod