Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ted Nugent
Ted Nugent
Page  1 |

le 24 Décembre 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Album extraordinaire du Gonzo, un des meilleurs disques de rock de l'histoire, sans problème.

le 02 Mars 2018 par LEO


Ce premier album en solo de TED NUGENT est bon mais un peu surestimé pour ma part.
Je trouve déjà que "Stranglehold" se traine trop en longueur. plus de 8 minutes c'est beaucoup trop pour ce genre de compo monolitique (même si elle est sympa).
L'excellent "Stormtroopin'" reprend à peu de choses prêt le même genre de riff que sur le titre précédent, cependant la cadence est plus rapide et le morceau bien plus court avec ses 3m10s au compteur. j'aime !
"Hey Baby" est bien plus proche du Rhythm & Blues avec son tempo chaloupé et sa partie d'orgue. une très chouette compo signée Derek St. Holmes.
"Just What The Doctor Ordered" est plus Rock dans l'esprit et balance bien mais elle ne m'a jamais passioné plus que ça. je pourrais dire la même chose en ce qui concerne "Snakeskin Cowboys" qui n'est pas un mauvais morceau en-soi mais qui ne m'excite pas plus que ça.
Le furibard "Motor City Madhouse" est bien Hard et anticipe certaines futures compos du guitariste telles que "Wang Dang Sweet Poontang".
On retrouve sur "Where Have You Been All My Life" le côté 'Groovy' qui caractérisait "Hey Baby". j'apprécie cet aspect là dans la musique de NUGENT, même s'il se fait plus rare.
TED se la joue 'Jazzy' dans "You Make Me Feel Right At Home". une curiosité, sans plus.
"Queen Of The Forest" revient à un rock basique assez classique. un bon titre pour terminer l'album.
Il n'y a réellement aucun mauvais morceau sur ce disque mais comme j'ai toujours préféré l'album Cat Scratch Fever dans sa globalité, une note de 4/5 me paraît juste.


le 02 Mars 2018 par FINISHERFRANKY


Il est loin le temps béni de ma découverte de cet incroyable Stranglehold vers 1979 au lycée; certes avec du retard mais, hé ho, en 1975 je jouais aux petites voitures. Et autour de 1979-80, tout ces trucs, de Sabbath à Maiden naissant c'était de l'actualité de ceux qu'on qualifiait dédaigneusement de hardos. Le retard était pardonné quand on entrait dans le cercle. A cette époque je ne savais quel trou du cul était Ted Nugent. C'était bien. Malheureusement à un âge vénérable et à cause de YouTube, mon rêve d'ado s'est brisé. C'est triste de vieillir. Je ne mets pas 5 étoiles parce que certains titres me gênent un peu : Hey Baby, You Make Me Feel, Queen Of The Forest. Je mettrai 5 étoiles à Scream Dream, plus excitant, plus catchy...et peut-être que parce que pour ce coup là j'ai connu le plaisir de sa sortie.

le 27 Février 2018 par JASPER LEE POP

@ Bayou

"If it's too loud, you're too old", tel était effectivement son slogan.
Nugent a perdu l'audition de son oreille gauche en 1965 et porte une protection auditive dans la droite depuis, j'en touche un mot dans la chronique à paraître du Double Live Gonzo!

le 27 Février 2018 par LE KINGBEE


Pas le genre de gars à jouer au pistolet à bouchons ou à fléchettes, plutôt orienté sur l'artillerie lourde. Un excellent album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod