Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ted Nugent
Double Live Gonzo!
Page   1 | 2 |

le 09 Mars 2018 par LEO


Tout le monde a l'air vachement emballé par ce double album en public de TED NUGENT mais ce n'est pas vraiment mon cas, étant un peu déçu pour diverses raisons.
Premièrement, je ne trouve pas la prise de son fantastique, rien de catastrophique bien sûr, mais la définition n'est pas non plus des plus remarquables. je trouve même le rendu un peu brouillon sur les bords et les cris du public un peu trop présents par instant.
Deuxio, vu la set-list des tournées 76-77 (et des bootlegs que j'ai pu écouter) je n'arrive pas à me satisfaire d'un double album avec seulement 11 titres à l'arrivée, d'autant plus qu'aucune compo de Free-For-All n'a été intégrée, ce qui est un peu injuste vis à vis de cet album certes très perfectible mais comportant aussi quelques bons moments. idem pour l'excellent Catch Scratch Fever dont on ne retrouve que 2 extraits !
Il aurait donc presque fallu un triple album pour pouvoir ajouter les morceaux "Free-For-All", "Hey Baby", "Snakeskin Cowboys", "Where Have You Been All My Life", "A Thousand Knives", "Dog Eat Dog", "Death By Misadventure", "Turn It Up" et "Workin' Hard, Playin' Hard" qui furent joués à un moment ou un autre à cette époque.
Autre grief (et pas des moindres), NUGENT rallonge bien trop ses compos en concert et ce n'est pas franchement pour m'emballer ! plus de 14 minutes de l'instrumental "Hibernation", "Stormtroopin'" qui passe de 3 min (en studio) à 8 min ici, ou le monolitique "Stranglehold" et "Motor City Madhouse" qui s'étirent sur 10 longues minutes, pour moi ça frôle l'overdose car, dans le cas présent, TED est vraiment trop bavard autant avec sa guitare que lors de ses nombreux délires verbaux (assez épuisants sur la durée pour ce qui me concerne).
Pour toutes ses raisons, Double Live Gonzo! m'a toujours paru peu satisfaisant, d'où mon incompréhension pour l'engouement général vis à vis de celui-ci.

le 06 Mars 2018 par JASPER LEE POP

@ Long John Silver

Merci pour ta Kro-Express, camarade. J'ai failli trousser une de mes intros en parlant de Céline, figure-toi! Moi, je suis grand fan du Voyage, c'est Mort à crédit que je n'ai pas réussi à terminer.

le 05 Mars 2018 par LE KINGBEE


Un Incontournable de la fin seventies. Probablement l'un des 10 meilleurs Live de la décennie. Excellente chronique qui donne envie de réécouter ce pur moment de rage plein de quiétude.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod