Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ted Nugent
State Of Shock
Page  1 |

le 12 Mars 2018 par LEO


Je l'aime beaucoup ce State Of Shock ! c'est pour moi le dernier bon album de TED NUGENT, qui sans égaler l'excellent Cat Scratch Fever, vaut bien le premier album éponyme avec lequel il partage sa diversité de climats et sa qualité constante. il est en tous les cas bien plus probant que ne l'était le mitigé Free-For-All dans sa globalité et le peu palpitant Weekend Warriors qui montrait le guitariste en panne d'inspiration.
Ce qui me plaît sur cette cuvée '79, c'est cette alternance réussie entre des morceaux bien hard et des titres plus soft tout en gardant une unité de ton sur tout l'album.
Ainsi, les échevelés "Paralyzed" et "Take It Or Leave It" côtoient avec bonheur la plaisante ballade "Alone" et la cover agréable des Beatles.
J'ai aussi le sentiment que la basse et la batterie sont ici misent un peu plus en avant par rapport à l'album précédent dans lequel la guitare de TED occupait un peu trop l'espace sonore. sans doute est-ce dû aussi à une assise rythmique plus appuyée dans le cas présent et des riffs de guitares moins rigides et plus inspirés. toujours est-il que le rendu général est bien plus agréable.
Tous les morceaux de State Of Shock sont à ma convenance, même ceux que JASPER LEE POP considèrent comme inférieurs. ils ont ce truc qui me fait taper du pied comme sur le sympathique mid-tempo "Bite Down Hard", le très hard mais mélodique "Snake Charmer" ainsi que le plus passe-partout "Saddle Sore" qui me fait penser au Aerosmith de Draw The Line.
Effectivement comme le fait justement remarquer le chroniqueur, State Of Shock mérite amplement d'être réhabilité ! il est non seulement bien meilleur que son prédécesseur Weekend Warriors mais aussi que son médiocre successeur Scream Dream (qui jouit pourtant d'une forte cote de popularité parmi les hardos dans notre pays).













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod