Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ted Nugent
Shutup & Jam !
Page  1 | 2 |

le 16 Février 2021 par VANNOORD


Où sont passées mes petites observations ? Virées ! Pourtant , moi, je ne confonds pas la musique d'un musicien avec ses opinions politiques. Dans le vent, merveilleuse musique ! Contraire au vent, navet !!!! Non, il n'est pas difficile de parler de Ted sans parler de ses opinions, dont je n'ai d'ailleurs que faire...C'est même très facile....Curieux que certains n'y arrivent pas.....Tout comme ces musiciens qui se prennent pour le nombril du monde et nous infligent leurs "pensées" ....
Bienvenue en ex-URSS. Ah, ironie , quand tu nous tiens....

le 06 Février 2021 par LONG JOHN SILVER

Bonjour à tous,
Difficile de parler du Nuge sans faire fi de ses opinions politiques qu'il étale à longueur d'interview au lieu de parler... de musique ! De fait, l'intro' de la kro de Jasper est raccord avec le personnage et rapporte son opinion, qu'il n'a de cesse de clamer. Après quoi, il est tout de même bien question du disque !
J'invite les lecteurs à se référer à une série de documentaires sur le Metal (Story of Metal par Sam Dunn) où l'interviewer dit avoir eu le plus de mal possible à interroger Ted Nugent sans qu'il se mette à vociférer sur Obama.
D'ailleurs, on a droit à un court extrait avec notre Teddy qui effectivement tente de se calmer en prononçant plusieurs fois le nom honni, c'est hilarant.
(Je précise que cette anecdote rapportée ne fait pas office de soutien pour qui que ce soi.)
Autre anecdote, dans son autobiographie, Steven Tyler dit de Nugent ceci :"Il est tellement de droite qu'il en devient de gauche."
Enfin puisque le terme complotiste est (de nouveau) employé, je me réfèrerai à la théorie de Frank Lepage :"Il y a deux erreurs à ne pas commettre avec le complot, la première c'est d'en voir partout et la seconde est de n'en voir nulle part".
Néanmoins, force est de constater que certains soutiens du previous POTUS, notamment ceux qui emploient une bannière qui commence avec la 17ème lettre de l'alphabet, n'ont cessé d'enfumer le débat avec des annonces fracassantes, jamais vérifiées. (Je reprécise : ceci ne vaut pas soutien pour un éventuel camp du "bien" ou non)
Bien à vous.

le 06 Février 2021 par FRED1987


Il est bien vrai que Nuget tourne en rond depuis des décennies, et cet album renforce mon propos. Cependant, j'espère que Forces Parallèles ne deviendra pas un site de propagande idéologique à la Woke. Aussi, Sylvie Laurent cherche à diviser les gens au lieu de les rassembler.

Par Forces Parallèles

NDLR : réponse générale aux commentaires sur la chronique de Ted Nugent. Il va sans dire que la kro entre parfaitement dans la ligne éditoriale.

Droit de réponse :

Suite à la parution de l’avant-dernier album de Ted NUGENT qui clôturait l’intégralité de sa discographie, certains lecteurs ont exprimé leur mécontentement et m’ont adressé deux critiques. Permettez-moi d’opérer un tri dans ces reproches.

J’ai pris le parti de commencer chacune de mes chroniques par un rappel biographique ou par un des commentaires de Nugent liés à l’actualité. C’était un fil rouge avec pour but l’envie de dresser sur l’ensemble de sa production le portrait d’un artiste controversé et emblématique de l’Amérique contemporaine. Oui, le portrait est à charge. Je le répète, c’était un parti pris et je l’assume. Le Nuge est un animal politique et ses concerts sont des meetings pro NRA dont il est membre du conseil d’administration et pro Trump et on voudrait que je me contente de causer couplet/refrain, Gibson Birdland et gamme pentatonique ? Ça agace ? Ça déplaît à certains ? C’est parfaitement légitime et vous pouvez l’exprimer librement dans vos commentaires. Contredisez-moi, traitez-moi de scribouillard de Libération, de bobo bien pensant, go ahead, make my day, c’est de bonne guerre et je l’encaisse sans broncher.

En revanche, pour ce qui est de m’accuser de ne pas parler musique, objection, votre honneur ! Mon parti pris vous déplaît ? La marche à suivre est simple : zappez l’intro des chroniques. Parce que derrière, j’ai fait mes devoirs et j’ai rendu hommage à la musique du Detroit City Madman quand celle-ci avait du panache. Et j’ai continué comme un bon petit soldat à me coltiner ses albums quand ceux-ci étaient bien moins inspirés. Le travail sur le contenu artistique a été fourni. Je ne vais pas non plus faire trois feuillets sur « I Love my BBQ » (quoique, c’est peut-être le meilleur texte de l’album Shutup & Jam!).

14392 chroniques d’albums à ce jour sur Forces Parallèles. Des bonnes et des moins bonnes (et quelques détestables comme les miennes, si vous voulez). De toutes sensibilités. J’ai et j’ai eu des confrères talentueux. D’autres moins. Certains se livrent personnellement dans leurs écrits et d’autres jamais. Et toutes ces chroniques sont rédigées bénévolement et consultables gratuitement. You’re welcome.

Jasper Lee Pop



le 06 Février 2021 par FRANC-MACRON

Il faudra vous y faire, Claudo et Feelgood : ici (comme ailleurs), on pense (?) "bien" ! Comme tous les "artistes" (ou presque) et donc leurs amoureux (dommage que le lien d'amour ne soit pas forcément réciproque, les hommes et femmes d'Art en question étant généralement issus des classes aisées et en ayant conscience). Vive Obama, Monsieur "Prix Nobel de la Paix" et ses 8 ans de guerre ! (En 2011, Dave Mustaine de Megadeth qualifient Barack Obama comme étant "le président le plus diviseur que l'Amérique ait connu. En cinquante années de vie, je n'ai jamais vu un président américain tentant d'opposer deux couches de la société.")

le 05 Février 2021 par FEELGOOD

Bientôt 19 ans que je n'ai pas acheté de nouvel album de Nugent dont je continue d'apprécier les disques parus entre 1975 et 1979 ! Fidèle de Forces Parallèles depuis les débuts du site, j'ai parcouru cette chronique de Jasper Lee Pop par pure curiosité.
Mal m'en a pris...
Pourquoi ce premier paragraphe hors sujet ne reflétant que les partis pris idéologiques de l'auteur ? Quel intérêt si ce n'est de montrer qu'on est dans le camp du bien et que Nugent, Trump et Schaffer sont des « méchants » ?
Un Schaffer (quoi qu'on pense de ses « exploits » du 6 janvier dernier) qui a au moins le mérite de la franchise... Ne déclarait-il pas dès 2003 qu'il ne laisserait jamais le « politiquement correct » lui dicter ce qu'il devait faire et ce qu'il devrait être ? « Et je peux te dire que si j'ai des enfants qui vivent sous un régime fasciste, je serai le premier à partir au combat . » Rock Hard n°28 (déc-janv 2004). J'ajouterai qu'il est facile de s'en prendre à un homme à terre...
Je serais tenté de paraphraser le chroniqueur : « Quand est-ce qu’on parle musique, me direz-vous ? » En effet !
Mais j'oubliais : « on se fout de la musique de Sweaty Teddy ! ». Ah bon ! Bel aveu ! Et pour le moins contradictoire puisque je suis censé être sur un site d'amoureux de musique...
En fait, il ne manque ici que l'utilisation de la sinistre écriture inclusive pour que cette chronique  trouve sa place dans le Monde ou Libé, ce qui, cela dit , aurait le mérite de clarifier les choses, tout article rédigé de la sorte passant, en ce qui me concerne, directement à la corbeille.
Pour finir, le terme « complotiste » est la nouvelle tarte à la crème des autoproclamés « progressistes » et s'ajoute aux convenus « réac », « facho » et « raciste » de naguère.
Allez, sans rancune et en espérant revenir bientôt parler de musique...

P.-S. : La mention de Sylvie Laurent (« « Pauvre petit blanc » est le titre du très bon ouvrage de Sylvie Laurent dans lequel elle retrace la genèse du mythe du blanc opprimé orchestré par le parti républicain dès la fin des années 60 avec le concept de « majorité silencieuse » de Nixon. ») ne relève pas le niveau, cette « chercheuse » étant loin de faire l'unanimité, le magazine Marianne l'accusant de « compiler dans son livre « presque tous les concepts les plus creux de la sociologie contemporaine », notamment en assimilant à du racisme la crainte d’être mis en minorité culturelle par les flux migratoires ». Source : Wikipédia.
Rappelons que le déclassement de la classe moyenne blanche états-unienne n'est pas un fantasme mais un fait avéré, expliquant l'élection de Trump en 2016. La baisse de l'espérance de vie des hommes blancs américains est démontrée par des statistiques irréfutables : « Encore une fois, toutes les classes d’âges sont concernées: «Les overdoses représentent 25 % à 30 % de tous les décès masculins entre 20 et 40 ans, 20 % entre 40 et 50 ans et un peu moins de 10 % entre 50 et 60 ans en 2017. La mortalité par overdose entre 60 et 80 ans a également augmenté, indique le rapport. Les plus touchés sont les «hommes ‘’blancs’’ de faible niveau d’instruction (ceux qui n’ont pas terminé le cycle secondaire).» » Article de Steve Tenré publié dans Le Figaro du 09/10/2019.
Mais cela n'est pas bien grave puisque ça ne touche que les « déplorables ».






















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod