Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ted Nugent
Detroit Muscle
Page  1 |

le 29 Mai 2022 par GUILLAUME THE ELDER


Merci à NIME de poursuivre les chroniques du Nuge malgré les frasques (le mot est faible) du zigoto. Je ne me procurerai pas cet album, même si je suis tombé sur la vidéo-pub "American Campfire" qui me reste dans le crâne.
Je possède les 2 Live qui sont des tueries Gros Rock. Si je tombais sur un coffret pas cher des 5 premiers albums, je dirais oui. Le problème que j'ai avec Ted, c'est que même si j'abhorre ses idées, le personnage me fait marrer et question guitare, c'est un must. Sacré Ted. 4/5 pour les années d'antan...

le 12 Mai 2022 par SLEAZE


À en croire certains, Ted Nugent ne serait plus écoutable.

Ces personnes (nombreuses) n'y arrivent plus.
Les incessantes déclarations controversés du Nuge ont fait fuir bien des auditeurs.
En ce qui me concerne, Ted Nugent n'ayant a priori flingué personne (en tout cas pas d'êtres humains), il n'a pas franchi un point de non retour (quand bien même les déclarations à l'emporte-pièce de la grande gueule de Détroit lassent aujourd'hui plus qu'elles n'amusent).

Et cet album du coup ?
Et bien, il est à l'image de son géniteur : Va t'en guerre (Come And Take It), parfois grossier (le Nuge n'étant pas forcément la plus fine plume du Michigan, même s'il sait de toute évidence composer des chansons entraînantes) mais plein d'énergie et parfois surprenant.
Le problème avec cet album (en dehors d'une production pas toujours au point) est finalement récurrent dans la discographie de Ted Nugent : la rencontre du meilleur et du pire.
L'enchaînement "Leave The Lights On"/ "Feedback GrindFIRE" en est un parfait exemple.
La meilleure (sans doute) chanson de l'album (avec "Alaska"), que l'oncle Ted a écrite en hommage à son frère décédé il y a un ou deux ans, conclut un très chouette enchaînement de bonnes chansons ("Alaska", "Winter Spring Summer Fall" et donc "Leave The Lights On") bien plus calme que ce à quoi Sweety Teddy nous a habitués.
Et derrière, "Feedback GrindFIRE" (placé stratégiquement en avant-dernière piste afin de servir d'exutoire) ne présente que très peu d'intérêt (Nugent braille pendant 3 minutes).
La plupart des chansons sont bonnes ("Detroit Muscle", "Driving Blind", "Just Leave Me Alone", "Winter Spring Summer Fall", "Born In The Motor City", une très bonne version du "Star Spangled Banner") voire très bonnes ("Alaska", "Leave The Lights On") tandis que d'autres semblent moins inspirées ("Come And Take It", hymne MAGA qui a finalement plutôt bien marché en tant que single, "American Campfire").
Alors voilà, Ted Nugent en 2022, c'est un personnage symbolisant à lui seul la droite américaine la plus radicale dans tout ce qu'elle a de plus stéréotypée (et ridicule).
Mais c'est aussi un guitariste talentueux, un animal sauvage et libre, une bête de scène débordant d'énergie et un musicien dont certains détracteurs sont parfois (sans même le comprendre) tout aussi ridicules que le Motor City Madman.
Plus que jamais, Ted Nugent est le Dieudonné du hard-rock :
Un type piégé par ses obsessions qui deviennent des thématiques répétitives, que certains érigent (bêtement) en héros de la lutte contre le politiquement correct tandis que d'autres le perçoivent (bêtement) comme une bête immonde.
Mais, fondamentalement, et, avant tout, un type talentueux quoi qu'on en dise.

le 11 Mai 2022 par LE KINGBEE

J'aime bien la tournure claire comme de l'eau de roche du second paragraphe. Viré de la NRA, alors que ce lobbying a gardé à sa tête l'acteur Charlton Heston, victime d'Alzheimer devenu dément notoire, c'est dire l'état du bonhomme.

De ce taré, j'ai toujours en stock "Free For All", je me suis séparé du double live, album excellent mais qui prenait la poussière depuis trop longtemps.

le 10 Mai 2022 par NONO

Pareil pour moi, le gars est TELLEMENT caricatural, il a l'esprit tellement répugnant, cet espèce de tueur d'indien bouffeur de dollars, que je ne veux même pas l'écouter.
"Séparer l'homme de l'artiste" OK jusqu'à un certain point, mais pour le Nugent, c'est pas possible.

le 10 Mai 2022 par CULTOSAURUS

Ted Nugent est devenu un gros beauf trumpiste et complotiste, raciste et misogyne. Peut on séparer l'homme de l'œuvre ? Impossible ici pour moi, hors de question de jeter une oreille sur cet album même si c'est le meilleur de l'année ou du siècle...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod