Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Alan Parsons Project
Gaudi
Page  1 |

le 18 Mai 2021 par METALPROG84


Le meilleur Alan Parsons depuis "The turn of..." selon moi. "La sagrada familia", "Closer to heaven", "Inside looking out' et "Paeso de gracia" sont d'excellents titres et surtout marquent le retour au progressif du groupe. Les trois autres morceaux sont plutôt pop, mais "Too late" s'en sort très bien alors que "Standing on higher ground" et "Moneys talks" sont plus anecdotiques mais pas désagréables pour autant.
Note réelle: 3.5/5.

le 02 Juillet 2020 par SGT JAKKU


Gaudi, le dernier album officiel d'APP, se révèle être une bonne surprise pour les fans de la première heure un peu fâchés par le virage eighties des précédents opus. Années 80 obligent, "Too Late, Standing...et Money Talks", taillés pour les radios FM, se défendent bien, à défaut d'originalité.
C'est pour le reste que Gaudi vaut le détour. Avec "La Sagrada Familia", APP opère un retour aux sources, période Turn Of...avec Andrew Powell à la direction d'orchestre, John Miles au chant. Sans atteindre les grands morceaux classiques d'APP, le résultat est très satisfaisant.
Vient ensuite "Closer To Heaven", une ballade en ternaire avec un développement instrumental somptueux.
Puis, sur l'autre face, le dernier effort d'Eric Woolfson pour le "Project" et pas n'importe lequel : "Inside Looking Out" qui a la beauté d'une Gymnopédie de Satie, un titre Art Pop, nostalgique et solennel, touché par la grâce avec son final émouvant qui met en scène une armée de guides touristiques et de médias qui s'époumonent dans des explications interminables au pied de l'édifice inachevé mais dont le rêve démesuré nous dépasse et nous inspire. Ce n'est pas pour rien que Yukito Kishiro reprendra "Inside" dans son manga "Gunm" en faisant interpréter cette chanson par l'un de ses personnages, KAOS, le musicien énigmatique et fragile que Gally va rencontrer dans ses aventures.
L'album finit sur l'incontournable instru composé dans la thématique de la "Sagrada".
Sans être un des meilleurs APP, la discographie se termine sur une belle note. Je pourrais mettre un 4 à ce disque, bien que la note juste soit un 3.5. Allez, j'arrondis à 4 !

le 26 Octobre 2018 par ALEX F


Un album plutôt bon dans l'ensemble, bien que ce soit assez inégal. Selon moi, il y a 3 titres touchés par la grâce, si j'ose dire, à savoir "La Sagrada Familia", "Inside Looking Out", et "Paseo de Gracia", et le reste est assez anecdotique, mais tout à fait correct voire plaisant à écouter. Même "Too Late" et son côté variété 80s ne me gêne pas trop, d'ailleurs j'aime bien son rythme très entraînant. "Closer To Heaven" me fait penser à du Peter Gabriel par moments. Je ne saurais dire quel est mon morceau préféré, mais j'avoue que "Inside Looking Out" me donne des frissons !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod