Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Arena
The Visitor
Page  1 |

le 26 Mars 2020 par BAKER

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer ARENA au MARILLION de la fin 90s, car pour le coup ils ont vraiment proposé deux styles totalement différents.

Bien qu'il y ait encore quelques chansons longues et à tiroirs ("Out of this world", "Cathedral Wall", "This strange engin"), je considère MARILLION à partir de 1995 comme un groupe de rock ou pop-rock, plus de prog pur et dur. Ce qui n'enlève rien à la qualité de leur musique évidemment.

le 25 Mars 2020 par METALPROG84


Pas d'accord avec le chroniqueur. Pour moi un des meilleurs albums prog des années 90, ni plus ni moins. Magnifique de bout en bout (désolé, je ne trouve pas de titre raté) , je ne vois guère de défauts sur ce disque. Oui, c'est du progressif très classique (effectivement, les solos peuvent faire penser à Gilmour : tant mieux d'ailleurs, j'adore Pink Floyd) et assez accessible (enfin, c'est pas du Phil Collins non plus), mais cela n'enlève rien à la qualité de l'ensemble. En tout cas bien meilleur que le Marillion de la fin des années 90 (mais ceci n'est que mon avis).

le 11 Septembre 2018 par JESTERS TEAR


Si j'étais du genre belliqueux, je hurlerais à mon cher confrère BAKER : "La guerre est déclarée!". Je lui dirais qu'il peut pas taper comme ça sur un des albums phares de ma découverte du (néo)prog sans en subir les conséquences. Mais comme je suis pacifiste et également aussi un peu objectif, je me contenterai de dire que s'il est concevable que certains aient sa réaction à l'écoute du disque, je l'adore personnellement de bout en bout, et seul son absence d'originalité m'empêche de mettre 5 (et putain moi le chant je le surkiff comme on dit de nos jours).

le 11 Septembre 2018 par CLANSMAN57


Je n'ai pas encore lu la chronique, simplement la phrase du Baker sous la pochette et j'étais hilare.
La prochaine fois que j'écouterai ce groupe, je rirai sans doute en y pensant.

Donc, pour en venir à ce "Visitor", à la première écoute, j'ai pensé que c'était trop pompé sur Marillion.
Voix très proche, solos lyriques à la Rothery, une ambiance globalement similaire, claviers à la Kelly, Mick Pointer... qui a tout de même un peu progressé depuis "Script For A Jester's Tear".

Au fil des écoutes, je me suis tout de même surpris à l'apprécier davantage, jusqu'à me dire que si c'était un album de Marillion, ça serait un excellent disque de ces derniers.
Je préfère les groupes avec une identité, ce qui n'est pas vraiment le cas d'ARENA, mais si la qualité est digne de celle qu'on peut entendre ici, je peux passer outre parfois.

Je n'ai jamais bien compris le concept par contre...
A replancher un jour peut-être.

Pour moi, c'est un excellent disque de Néo-Prog.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod