Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Chroma Key
Dead Air For Radios
Page  1 | 2 |

le 21 Juillet 2022 par FINISHERFRANKY


Je découvre cet album seulement maintenant, bien que fan d'O.S.I. depuis belle lurette. J'y retrouve pas mal de ce que j'ai aimé dans O.S.I. mais pas encore habillé de métal. J'adore la voix de Kevin Moore et c'est un plaisir de la retrouver sur ces morceaux plus posés. Dans la veine mélancolique, planante et minimaliste j'adore "Colorblind", "Undertow" et "On The Page" ou encore "Mouse". Les mélodies mélancoliques sont magiques. Ça me suffit pour adorer cet album alors que d'autres choses m'intéressent moins : "Even The Waves" est plus jazzy, plus riche en instrumentation et ce n'est pas forcément ce que j'attends ici. Sur d'autres titres, l'usage répété de voix d'ambiance m'agace un peu et semble masquer certains passages creux. Bref, encore un bel album que je vais cacher à ma femme qui trouve que j'écoute trop de trucs tristes, ahah.

le 15 Avril 2018 par MR TINKERTRAIN

Marrant ça, personne ne cite OSI, groupe metal prog/atmo, de ce génial musicien dans les coms. En tout cas, la référence à Supertramp sur les quelques notes de piano me donnent envie de découvrir cet album.

le 07 Avril 2018 par BAKER

Wow.... je suis super touché. Plusieurs années après la fermeture du site ça m'émeut vraiment !

Merci !!!!

(Et merci d'avoir pris le temps d'écouter la démo de Keviiiiiiiiiin, j'ignorais qu'elle était encore trouvable quelque part ^^)

le 07 Avril 2018 par BALDRICK


Bon, j'ai réécouté ce disque pour la première fois depuis la fin du précédent millénaire et je reconnais que j'y suis allé sacrément fort (l'eau a eu le temps de couler sous les ponts, depuis). Faut dire aussi qu'une affirmation sur la soi-disant absence d'émotion dans la musique de DREAM THEATER a le don de me faire réagir comme Marty McFly quand on le traite de mauviette...

Avec le recul, l'album n'est pas si mal que ça, mais Kevin a eu les yeux plus gros que le ventre : c'est un claviériste de première bourre doublé d'un musicien aventureux, mais ses limites dans d'autres domaines sont évidentes. Par exemple, sa voix monocorde systématiquement passée au filtre et l'ajout de samples pour cacher la misère, ça peut passer sur 1, 2, voire 3 titres s'ils sont bons, mais ça fait léger comme gimmick.

J'ai aussi écouté la demo de "Space-Dye Vest" dont parlait Baker : il y avait évidemment quelque chose de fascinant dans ce titre dès le départ, mais pour moi, cette chanson surclasse de très loin toutes les compos de Dead Air for Radios, et surtout, c'est l'interprétation de DREAM THEATER qui en fait un titre exceptionnel. Qui sait, peut-être aurais-je un tout autre regard sur cet album si plusieurs morceaux avaient été joués avec James, John 1&2 et Mike ? C'était à l'évidence impensable à l'époque, tant MOORE voulait s'éloigner de DT. OK, mais alors de mon point de vue, il y avait mieux à faire que de sous-employer des gâchettes comme Mark Zonder et Joey Vera.

Au passage, chapeau bas à Mr Baker pour l'extraordinaire aventure Dvdreamscape.net dont j'ai été un fervent lecteur pendant des années :)))

le 06 Avril 2018 par BAKER

Pour rebondir sur la question, j'ai mis le disque dans le genre trip-hop car il pourrait plaire aux amateurs du style (je ne connais que très très peu d'ailleurs), mais c'est vrai que ce premier album n'est pas franchement électro, il est assez organique.

Le second album sera d'ailleurs un cas de conscience puisque Kev'Mo décidera de ne plus avoir de bassiste ni batteur, tout en passant des mois à essayer de programmer des rythmiques les plus "vraies" possibles.

Mais bon ça arrive ça arrive ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod