Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Trust
Dans Le Même Sang
Page   1 | 2 |

le 22 Avril 2018 par FRED

Bonvoisin, s'arrangeant avec l'Histoire ? Pas possible ?
Franchement, Bernie est devenu un bobo, un bien pensant, un germanopratin du plus bel acabit. TRUST n'a, depuis longtemps, plus aucune raison d'être, si ce n'est financière. La logorrhée Bonvoisine est l'archétype de la pensée dominante, quand TRUST fut, jadis, l'étendard de le jeunesse ouvrière française, celle qui a été vendue à la mondialisation, et dont les descendants, aujourd'hui, votent... F Haine, comme dirait l'ineffable Bernard de Nanterre, insigne représentant de la nouvelle aristocratie, celle que TRUST, le vrai TRUST, voulait tant renverser à la grande époque.
L'album, cousu de lyrics archétypaux, n'est qu'une coquille vide : ce disque est inutile, point barre. TRUST est mort en 1985, à Ploubalay, et c'est tout.

le 20 Avril 2018 par DARK SCHNEIDER

@ Yann

Très intéressant ton commentaire. Concernant ton point 3 : Mike Fraser n'a pas produit l'album, il l'a juste mixé, le groupe lui a juste envoyé les bandes, c'est tout. Bernie et Nono n'ont jamais affirmé autre chose que cela. Quant à cette histoire avec Bon Scott, je crois surtout que Phil Lageat (auteur du bouquin sur AC/DC) a une dent contre TRUST depuis quelques années. Il racontait déjà de la merde sur le dvd "Soulagez vous dans les urnes". Donc Bernie n'a jamais clamé avoir été le plus proche des amis de Bon Scott, mais ça allait quand même un peu au delà du simple pote de beuverie, Bernie avait expliqué assez clairement leurs relations dans une interview datant de 1982 que tu peux retrouver ici : //www.highwaytoacdc.com/index.php?zone=interviews/82bernie/index
Après Bernie a effectivement une tendance à tordre un peu la réalité à son avantage, comme lorsqu'il affirme avoir joué dans plusieurs villes dirigées par le FN alors qu'en fait Trust n'a fait qu'un seul concert dans une ville FN (Toulon en 97), sans parler de sa façon très langue de bois d'évoquer les nombreux splits du groupe.

le 19 Avril 2018 par YANN


Bonsoir

Je suis plutôt habitué à la version "NIGHTFALL IN METAL EARTH" de ce site, mais je m'aperçois que vous chroniquez cet album, alors que vos "voisins / cousins" ne l'ont pas encore fait.

A titre préliminaire
- j'adore TRUST ...
- j'adore TRUST toutes périodes confondues ....
- à leurs débuts, je n'étais même pas né, mais j'ai été bien éduqué, et j'ai intensivement découvert ce groupe ...
- je l'ai ai vus en live, toutes formations confondues, avec des résultats très hétéroclites selon l'humeur de Bernie...
- ce qui m'a obligé à poster un commentaire sur le site Facebook du groupe quant à la forme et au contenu du commentaire de Bernie sur cet album, figurant sur la page "intérieure cartonnée" de l'album ; commentaire bourré de fautes et d'approximations (pour être gentil) ... (commentaire qui n'a reçu aucun "like" ou commentaire, je ne comprends pas...)

Bref,
1/ j'aime bien ce nouvel album, mais pas BEAUCOUP ;
2/ il y a des titres excellents (ironiquement placés en début d'album) ;
3/ Mike Fraser est bon, mais bon..., a-t-il jeté une seule oreille sur l'album ? Selon les titres, on dirait 3 albums enregistrés par des groupes différents, à des dates et à des endroits différents ; tellement le son est... différent !!! (le groupe a-t-il jamais vraiment rencontré Mike Fraser ? Car Bernie, par exemple, a toujours dit être un ami proche de Bon Scott, alors qu'en fait ils se connaissaient à peine, des amis de beuverie tout au plus - dixit l'épais bouquin "AC/DC TOUR DE FRANCE") ;
4/ mais après plusieurs écoutes, je m’aperçois que ça fait quand même pas mal de fois que j'écoute cet album.... Je l'aime bien ! Toutefois en me faisant une play-list personnalisée... ;
5/ Mais ce qui me "révolte le plus" (toutes proportions gardées), ce sont certaines facilitées... (ben tiens, je remarque que mon correcteur d’orthographe ne me signale pas "facilitées", alors que la faute est du niveau école primaire, mais bon...)
Du genre :
a) le 1er titre " Ni Dieu Ni Maître" serait un pied de nez à leur album maudit ?! La décision du groupe doit être très récente car lors de leur tournée (dont leur passage au Hellfest 2017, sur laquelle on me voit au 1er rang sur leur DVD - fan oblige), ce morceau s'intitulait "L'ARCHANGE"... C'est d'ailleurs le nom donné à ce titre sur l'album live sorti il y a peu, reprenant justement la performance du HELLFEST...
b) Le tout 1er titre, encore, actuellement "Ni Dieu Ni Maître" donc, ne ressemble-t-il pas FURIEUSEMENT à leur titre "QUE SERAIS-JE SANS MOI" de leur précédent effort "13 A TABLE" ? Je vous invite à lire les paroles de chacun des 2 titres, des phrases entières sont reprises. Et même la chanson en elle-même, vous donnez "un coup de boost" à la 1ère pour obtenir la 2nde.
Et dire que c'est le meilleur titre de leur album.... (pour moi perso hein ?!)

Bref, j'aime TRUST, mais c'est pas facile !!!!!

:-(

le 16 Avril 2018 par THIERRY RAOULT


Très bon album, excellente surprise. Comme tous les fans, je n'aurai jamais imaginé Trust sortir un album avec une telle pêche près de 40 ans après leur premier opus.
La guitare est omniprésente. Il y a des riffs, des solos, du gros son, tout ce qu'aiment les amateurs de Trust.
Les chœurs féminins sont très agréables et apportent de la jeunesse et du fun dans les titres.
Je mets de côté 1 étoile car j'accroche peu sur les textes.
Bravo Trust! Merci pour ce 9ème album!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod