Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Gentle Giant
Acquiring The Taste
Page  1 |

le 24 Janvier 2019 par ALEX F


Il m'arrive parfois d'être un peu partagé sur cet album, car il est assez hermétique, complexe, bref, pas très facile d'accès. Mais dans l'ensemble, il faut reconnaître qu'il s'agit là d'un très bon album. Et l'entame est fabuleuse ! Quelle tuerie ce "Pantagruel's Nativity" !

le 01 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Il est vraiment trompeur ce "Acquiring The Taste".

Au départ, je n'y entendais pas grand chose, à part des chansons courtes sur un album court.
L'impression d'un ouvrage facile en fait.

Et puis au fil des ans (ouais, faut compter des années), ces chansons courtes se sont comme par magie transformées en petites merveilles d'inventivité, dotée d'une technique assez poussée.
Jubilatoire il devint, indispensable il m'est désormais.
C'est dingue cette richesse disponible sur chacune de ces chansons!

Un chef d'oeuvre d'étrangeté.

le 23 Mai 2014 par TARTE

En bon conformiste, je trouve qu'Acquiring The Taste est un album fabuleux. Les morceaux sont des rêves étranges peuplés de silhouettes déformées et de perspectives impossibles... L'aspect expérimental n'est pas ostentatoire et se dévoue entièrement à la musicalité du disque. Certains passages, même s'ils ne durent parfois pas plus de dix secondes, peuvent servir de base à des albums entiers tant ils sont riches. La dimension "Musique Classique" se fond dans l'Art Rock et donne naissance à des choeurs fantomatiques, des pulsations de timbales, des fioritures de percussions diverses et des motifs extensibles ou en permanente évolution...
Une merveille.

le 29 Mai 2011 par JOVIAL


@ Gargantua : c'est vrai que j'aurais pu en parler un peu plus, même si pour ma part elle est très loin d'être la meilleure chanson d'Acquiring The Taste.

"Ça part dans tous les sens, des papillons multicolores virevoltent gaiement, butinent des fleurs empoisonnées au fin fond d’une forêt maudite, des flûtes nous sifflent au oreilles, un violon tente vainement de nous faire danser en s’alliant à son ennemi héréditaire le synthétiseur et tout cela au cours d’un immense carnaval grotesque, décadent et gris " : ça convient bien à ce que je pense de ce morceau.

Bonne continuation cher ami au bon goût.

le 29 Mai 2011 par GARGANTUA


Parler de cet album sans citer le morceau qui parle de mon fils, "Pantagruel's Nativity", qui nonobstant cette particularité est le meilleur morceau de l'album et un tour de force, c'est un peu comme parler de "Sergeant Pepper's..." sans citer "A Day In The Life" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod