Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Oingo Boingo
So-lo
Page  1 |

le 07 Octobre 2018 par LEO


Bien qu'enregistré avec les membres du groupe, So-Lo quatrième album d'OINGO BOINGO, est paru sous le seul nom de Danny Elfman pour raisons contractuelles avec MCA (label avec lequel la formation venait de signer mais devant encore légalement un album à IRS sous le nom d'OINGO BOINGO, d'où le stratagème de faire paraître cette quatrième livraison sous le nom de leur mentor). étrange façon de débuter un contrat !
Quoiqu'il en soit, So-Lo renforce encore bien plus l'aspect synthétique que l'on pouvait déjà entendre dans "Wake Up (It's 1984)" et "Pictures Of You" de l'album précédent. le hic, c'est que cela s'étend à présent à tout l'album, et avec un manque d'inspiration flagrant !

Le single "Gratitude" le démontre amplement avec sa pop-new-wave robotique et franchement passe-partout en ce qui me concerne. On ne reconnaît plus la patte habituelle du groupe et ce genre de ritournelle aurait pu être pondu par INXS comme autant d'autres combos qui sévissaient à la même époque. En matière d'entrée, on va vu mieux.... mais cela ne fait que commencer !
"Cool City" continue sur la même lancée, entre Devo et .... (complétez par qui vous voudrez). Les parties de guitare de Steve Bartek sont pour moi la seule raison qui rend ce morceau un petit peu intéressant.
Contrairement à BAKER, je ne suis pas du tout emballé par "Go Away". Même constat avec "Sucker For Mystery" qui dure plus de 5 minutes pour pas grand chose.
"It Only Makes Me Laugh" fait dans le ska-pop synthétique joyeux. Ca se rapproche déjà un peu plus de ce que faisait le groupe auparavant, mais en beaucoup moins palpitant cela dit.
"The Last Time" me fait le même effet que "Go Away" et "Sucker For Mystery". L'envie de zapper au plus vite ces chansons interchangeables et un tantinet mollassonnes.
"Tough As Nails" n'a rien de remarquable avec sa pop-funk-synthétique sans imagination mais après autant de mid-tempos sur la même galette, ce titre donne un peu l'illusion d'une bouffée d'air frais.
À l'inverse de BAKER, j'aime beaucoup le plus remuant "Lightning", mon titre préféré de tout le disque.
Le funk robotique de "Everybody Needs" termine gentiment cet album que je trouve fort décevant et très en deçà de ce que OINGO BOINGO avait produit jusque là !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod