Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Phil Collins
Other Sides
Page  1 |

le 14 Juin 2019 par RICHARD

@ Nono. Oui pour rebondir sur ton propos, je me souviens de différentes interviews de Thom Yorke de Radiohead ou Brian Molko de Placebo qui expliquaient qu'ils furent tellement traumatisés par le Phil Collins des années 80 que ce fut entre autres une des raisons qui fit qu'ils créèrent leur groupe.
Concernant cette galette, le côté purement mercantile semble évident. Il y a encore de la marge avec Mylène Farmer par exemple pour ce qui est de délester de quelques euros les fans, mais ce type de sortie peut avoir quand même un peu d’intérêt.
Je pense par exemple (pour ce que je "maîtrise" plus) aux rééditions des albums de The Cure ou Siouxsie and the Banshees où avec l'album original sont couplées les démos d'époque. C'est instructif (je concède que ceci s'adresse aux grands fans), car on est pleinement imprégné du processus créatif. Après, on peut être fans et reconnaître qu'artistiquement, ce type de disques n'est pas nécessairement primordial.

le 13 Juin 2019 par NONO


Que des gens n'aient pas supporté la pop de Phil Collins dans les années 80 ça peut se comprendre, bien que moi j'aimais bien (y compris le Genesis version "80").
En revanche, du Phil Collins 30 ans plus tard, re-réchauffant la soupe déjà réchauffée pour remettre le couvert et "essayer" de se replonger dans la nostalgie.... faut pas charrier, et là franchement j'ai du mal.

le 13 Juin 2019 par RICHARD

L’intérêt de ceci ?
Espérer que Patrick Bateman déclame de nouveau tout son amour pour Phil Collins.

le 13 Juin 2019 par MARCO STIVELL

Le Merle Moqueur = Très heureux de voir que les personnes qui postent les avis les mieux écrits et les plus subtils savent également se contenter du strict minimum ! Pour moi qui en manque pas mal, de finesse, je n'en suis pas capable...
Et connaissant vos goûts, j'aurais été surpris si vous aviez dit apprécier !

Gurtu = Le même intérêt que tout album fait de raretés et chansons méconnues du grand public, surtout de la part d'un "grand"... :) Il est vrai que ceux qui collectionnaient les singles n'en ont pas forcément besoin (en théorie, car certains étaient enthousiastes à l'origine...).

le 13 Juin 2019 par LE MERLE MOQUEUR


Variété... tout est dit...













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod