Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Neil Young
On The Beach
Page   1 | 2 |

le 06 Octobre 2006 par ZARDOZ


Le Loner a le moral au fond de ses santiags, mais son talent est toujours aussi fort. Ce disque est absolument remarquable et sombre. Mais je lui préfère "Tonight's the night", encore plus glauque, encore plus réussi...
A quand sur le site ? Je suis sûrement pas le seul à le demander...

Par Forces Parallèles

Tout vient à point à qui sait attendre. Tu pourrais même nous donner un ptit coup de main, si tu le souhaitais. ;-)

le 20 Avril 2005 par LIONSKULL


Un album inhabituel du Loner qui explore ici sa face la plus sombre. On est en effet très loin de "Harvest" et de ses ballades, devenu des tubes. Ici, très peu de morceaux connus, l'album a même eu du mal à sortir au format CD (aah, les problèmes juridiques...).
C'est avec une curiosité non feinte que j'ai écouté cet album il y a un peu moins d'un an. Grosse décéption, ayant entendu beaucoup d'éloges à son sujet. Puis j'ai laissé Neil Young de côté pendant quelques temps...pour revenir à l'assaut après une nouvelle écoute de "Harvest". Depuis, plus rien ne m'a arrété. C'est donc avec un certain recule et avec une connaissance assez approfondie du style youngien que j'ai reécouté cet album. L'approche n'a pas été facile, l'oeuvre étant toujours aussi insaisissable qu'à la première écoute. Mais au fur et à mesure, l'apprivoisement des mélodies et de l'atmosphère s'est efféctué et j'ai de plus en plus de mal à m'en passer. D'ailleurs, je ne me le suis pas encore totalement approprié. Peut-être me faudra-t-il un an de plus jusqu'à ce que mon pied ai totalement arpenté cette plage de sable fin. Alors, moi aussi, peut-être, je me tournerais vers la mer et je me laisserais bercer par la houle...

le 20 Avril 2005 par ZIGGY


Un très bel album. Pour moi On the Beach n'est pas le disque des grandes chansons de Neil Young, ni celui des grandes performances... Il est celui de l'ambiance parfaite. Un album que j'écoute donc entiers ou pas du tout.
Assez calme, il serait pour moi plutôt un plaisir nocturne et solitaire, une sorte d'équivalent léger et loin des villes du Transformer de Lou Reed, une occasion de mettre de côté la réalité pour profiter de la voix de Neil Young, tendance raconteur d’histoires. Des histoires pas très nettes d’ailleurs. Je sais bien que c’est souvent le cas avec lui, en tout cas quand il réussit ses morceaux les plus calmes, mais ici il y a du sublime. Et puis derrière cette voix, la musique porte ma fois bien l’auditeur, quoi qu’un peu moins que dans certains disques postérieurs, que ce soit les électriques ou les ambiances cool.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod