Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Van Halen
1984
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Novembre 2020 par LEO


Pour moi 1984 est vraiment plus que limite, même s'il relève un chouïa le niveau face au pitoyable Diver Down ! (ce n'était pas bien difficile).
Par contre l'album démarre très mal avec l'instrumental soporifique "1984" qui est du sous-Jean-Michel Jarre, qui lui même est du sous-Tangerine Dream ! (c'est dire le niveau affligeant !).
"Jump" et ses synthés au premier-plan est également une monstruosité absolue avec ce son abominable d'OB-X qui pue les 80's à plein nez. même à l'époque, j'avais ce truc en horreur et je n'ai toujours pas changé d'avis en 2020 !
La guitare se fait enfin entendre distinctement sur l'alerte "Panama", qui s'il n'est pas un morceau exceptionnel, reste tout de même très sympa (surtout après ce qui a précédé !).
"Top Jimmy" se laisse écouter mais la compo ne brille pas par son originalité. juste passable.
"Drop Dead Legs" baisse encore d'un cran en terme de qualité tant je ne lui trouve rien de particulier. pas d'accroche, pas de truc mémorable.
"Hot For Teacher" à la pêche mais fait un peu téléphoné sur les bords. c'est du déjà entendu chez Van Halen et dans ce style, je préfère m'en retourner écouter les quatre premiers albums.
Retour de l'horrible OB-X sur "I'll Wait". bon, cette compo est naze à la base mais en plus ces sonorités vraiment moches n'arrangent rien ! donc au final, pour moi c'est direct à la poubelle.
"Girl Gone Bad" n'est pas géniale mais par rapport au morceau précédent, c'est Byzance !
Idem avec "House Of Pain" qui referme l'album. ça ne casse vraiment pas des briques mais ça reste écoutable face aux Kitscheries "1984", "Jump" et "I'll Wait".
Voilà. 1984 est un album vraiment très moyen dans lequel on sent que le groupe n'a plus rien à dire, ce qui était déjà le cas sur Diver Down qui contenait pas moins de cinq reprises et des originaux plus que médiocres.
De toute façon pour moi VAN HALEN ne s'est distingué essentiellement que par ses quatre premiers albums. le reste m'indiffère. A Different Kind Of Truth l'album du retour avec David Lee Roth contient quelques pistes passables et l'album est légèrement supérieur à 1984 mais en même temps, pas de quoi sauter au plafond pour autant.

le 13 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


Van Halen, c'est du rock, du groove et du plaisir. Ce "1984" est leur album le plus abouti.

Si le groupe commence à flirter ici avec le rock fm en vogue de l'époque (le fameux "Jump" et ce "I'll Wait" qui sonne très GENESIS période Phil Collins), c'est réussi et ça apporte de la diversité à un album qui n'en manque pas.

Eddie et ses potes ici revisitent le rock au sens large du terme à leurs sauces : une intro synthé à la Jean-Michel Jarre avec "1984", du rock'n'roll old school sur "Top Jimmy" et du hard rock, bien sûr. Qu'il soit dansant sur le mythique "Hot For Teachers", heavy et direct sur "House of Pain" ou alambiqué et enlevé sur "Girl Gone Bad", tout ce que touche le groupe ici fait mouche.

le 07 Octobre 2020 par NONO


Impossible pour moi de passer cette journée sans évoquer sur F.P la disparition de notre cher Eddie, après la longue bataille contre son cancer depuis 10 ans.
Sale journée pour moi. Et sale maladie que ce cancer !
Malheureusement, il est fort à parier que sans Eddie le groupe disparaîtra également.
Eddie a révolutionné le monde de la guitare et a, grâce à sa technique, suscité un nombre incalculable de vocations pour la guitare.
R.I.P camarade !

le 14 Avril 2020 par FRANçOIS

Ah, "Jump"... que les habitués du Stade Vél' connaissent bien puisque c'est sur ce titre que les joueurs du plus grand club de foot français font leur entrée sur le terrain... :-)

le 12 Novembre 2018 par NONO


@RICHARD : Je vois que tu es un des rares à aimer le morceau "1984", effectivement pouvant être vu comme une sorte d'intro de "Jump".
Moi aussi j'aime bien ce court instrumental et je trouve que les sons utilisés ne sont pas si vieillots que ce que les gens en disent. J'ai toujours bien aimé les sons analogiques, et dans ce morceau les nappes de synthé qui se succèdent comme des vagues sont sympa, bien plus agréables en tout cas que l'omniprésent "DX7" qui envahira TOUTES les productions à partir de 1985 !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod