Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Talking Heads
Stop Making Sense
Page  1 |

le 19 Juillet 2018 par LEO


En tant que tel je ne trouve pas très passionnant le CD de Stop Making Sense, et encore moins le 33t d'origine qui ne contenait que neuf morceaux sur les vingt et un interprétés ce 14 Décembre 1983 au Pantages Theatre à Hollywood.
En effet, entre le double album live The Name Of This Band Is Talking Heads et Stop Making Sense, n'est sorti qu'un seul album en studio du groupe (le très moyen Speaking In Tongues dont ce second disque en public propose pas moins de 6 titres sur les neuf !). Stop Making Sense m'a donc toujours paru très prématuré et un peu inutile dans la carrière des TALKING HEADS.
En revanche le film qui a été tiré de ce show est très intéressant car l'image donne une toute autre perspective à ce concert d'autant plus que la mise en scène est réellement brillante !!! c'est pourquoi je conseillerai plutôt le DVD que le CD, d'autant plus que l'on y trouve trois compos supplémentaires ("Cities" plus "Big Business" enchaînée à "I zimbra") qui apparaissent curieusement en bonus alors que ces titres étaient incorporés au montage final du film lors de sa parution en VHS (mais pas de sa diffusion en salle... pour rendre la chose encore un peu plus compliquée !). dommage que celà n'ait pas été rectifié pour le DVD.
Concernant les morceaux choisis, j'avoue que je ne suis pas fan des titres extraits de Speaking In Tongues, cependant ils s'intègrent parfaitement dans ce contexte filmé et participent pleinement à l'atmosphère enjouée.
David Byrne a choisi de faire figurer deux morceaux ("What A Day That Was", et le sus-mentionné "Big Business") de son album solo The Catherine Wheel paru en 1981, qui ne font pas tâche parmi les titres du groupe.
Je ne dirais pas tout à fait la même chose de "Genius Of Love", compo poussive du Tom Tom Club (alias Tina Weymouth et Chris Frantz) qui vient casser un peu l'ambiance et qui n'apporte pas grand chose (mais je soupçonne la section rythmique d'avoir insisté pour faire figurer un de leur titre si Byrne incluait les siens...!).
Reste deux morceaux ("Big Blue Plymouth (Eyes Wide Open)" autre compo solo de Byrne et "Houses In Motion") qui furent captés ce soir là mais jamais inclus dans le film projeté en salle ni dans aucun support commercialisé jusqu'à présent (vinyl, CD, VHS, Laserdisc, DVD ou Blu-ray).
ma note: 3 pour le CD et 5 pour le DVD.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod