Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Buggles
The Age Of Plastic
Page  1 |

le 03 Septembre 2020 par SGT JAKKU


La même année, il y a eu aussi les Korgis, dans un style NEW WAVE assez proche, qui ont connu un sort identique à celui des Buggles : un mégatube plébiscité par le grand public d'un côté et, de l'autre, des albums totalement ignorés par le même public. Oui, c'est injuste. Plastic Age est quasi-sans faute. A part deux ou trois titres, tout l'album est remarquable pour ses compositions pop très inspirées et brillamment produites. Et puis, Video Killed a été mon tout premier 45-tour ! J'aurais bien voulu acheter l'album à l'époque, mais j'étais trop petit avec peu d'argent car les parents ne donnaient pas des billets de 10 ou 20 ou 50 euros comme aujourd'hui. Une pièce de cinq francs et t'étais le gosse le plus riche du quartier !

le 11 Octobre 2019 par DE PASSAGE


"Video Killed The Radio Star " .Je pense que dans ces années-là cette chanson était carrément
une de mes chansons préférées. quel super morceau ! Pourtant je n'avais ni le 45tours ni l'album .
Et là tout récemment dans une brocante je suis tombé sur l'album (dont je ne connaissais que le fameux titre)
Donc j'ai découvert le reste et comme est dit dans la chronique :un peu en dessous la ballade
"I Love You(Miss Robot)" mais tout de même excellent l'album.
(Dommage qu'il n'y est que 8 titres)

le 03 Décembre 2018 par NONO


Mouais, bof.... Si "Video killed the radio star" est une merveille absolue (exceptée la voix "téléphonée" qui m'agace), je ne retiens de cet album que 2 autres titres marquants : "Elstree" (d'ailleurs très proche du titre cité précédemment, dans son arrangement et sa mélodie), et "The plastic age", pas mal du tout.
Je trouve le reste comme d'infinies variantes de ces 3 titres, en moins intéressant.
Un petit 3/5.

le 02 Décembre 2018 par ARTOFZAFT


C'est vrai que c'est dommage de ne retenir qu'un titre dans un album qui, sans être exceptionnel, offre un délicieux bouillon de mélodies réussies.
Mais ne crions pas trop vite au génie. En 1980, la synth pop avait déjà quelques géniteurs naturels, tels les glands tombés au pied du chêne Kraftwerk; et à mon humble avis, on trouve un subtil mélange des ADN du deuxième album de Devo (cf. Kid Dynamo) avec quelques cailloux dilués du "Dirk Wears White Sox" de Adam & the Ants (l'esprit Nine plan Failed) cuisinés façon Gary Numan dans ce "The Age Of Plastic". Les Buggles ont synthétisé le tout pour le rendre radio (et vidéo) compatible. C'est cool. Parce qu'ils ont préparé le terrain aux Cars, Human League, OMD et j'en passe ... Et pas cool. Parce que c'est quand même un peu à cause d'eux que les malheureux de ma génération ont subi la consternante adaptation de " Video Killed The Radio Star" par Ringo et Etienne Roda Gil subtilement intitulée "Qui est ce grand corbeau noir?" Vraiment classe le savoir-faire français dans l'art du train de retard qui va s'écraser sur une voie de garage. Chapeau les gars. Belle merde que vous nous avez chiée là!

le 01 Décembre 2018 par RICHARD


C'est bien tout le danger du one-hit wonder...Ne pas aller au-delà , par peur d'être déçu, par manque de curiosité peut-être...
Ce serait bien dommage car cet album est une petite merveille de qualité mélodique, d'influences diverses (electro, new wave balbutiante) et d'humour.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod