Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
It's Only Rock 'n Roll
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Janvier 2019 par CHRIS06


J'aimerais profiter de la liberté d'expression laissée par ce super site pour défendre un peu cet album. Déjà, il contient trois chefs-d'œuvre des Stones à savoir :

- " It’s Only Rock ‘n Roll " avec son refrain génial et ses mélanges guitares sèche / acoustique du plus belle effet.
-" Time Waits For No One" et son solo assez incroyable de Mick Taylor ( un guitariste d'une justesse admirable et qui reste pour moi un des meilleurs du blues rock anglais). A noter aussi Charlie Watts qui joue quasi comme un métronome.
-"Fingerprint File" le morceau méconnu des Stones au groove imparable (Mick Taylor à la basse. Le mec savait tout faire!).

On trouve encore pas mal de bons titres comme " If You Can’t Rock Me " et son très bon riff, "Ain’t Too Proud To Beg" ou Mick Jagger est excellent (comme sur tout le disque soit dit en passant").

Le reste sans être transcendant passe tranquille.

Aussi certes c'est pas au niveau du quatuor de vinyles fantastiques commencés en 1968 mais pas si loin derrière.

Un bon disque des Stones et au revoir Mick Taylor. Par la suite, ça va vraiment se gâter.


le 23 Octobre 2012 par BABAR


"What's that shit ?" comme dirait Greil Marcus...

Cet album, c'est le repère exact du moment où Keith Richards a décidé de disparaître du groupe. Place est faite à "Sir" Jagger.
Et franchement c'était mieux avant...

En gros, après un démarrage au mieux poussif, on retrouve des morceaux anodins qui s'oublient dès que la piste change ("Ain't too Proud to Beg", "Luxury" et "Dance Little Sister" entre autre), un morceau qui déménage mais qui se sent bien seul ("It's Only Rock'n'roll") des ballades franchement lourdes et inintéressantes ("Till The next Goodbye" en tête") dont une est sauvée de la noyade par un Mick Taylor juste génial et puis... et puis BIM ! Comme pour prouver que les Stones seront toujours les Stones, l'album s'achève sur le riff terrible de "Fingerprint File" un des 5-6 meilleurs morceaux du groupe sans aucun doute. Jagger en grande forme livre une superbe perf' et envoute l'auditeur pendant 6 minutes 30 de pur orgasme auditif...

En bref, un mauvais album sauvé par deux musiques et demie. Autant à éviter (pour l'ensemble des musiques) qu'à avoir (rien que pour le dernier titre)

le 17 Mai 2012 par JF LE COAD


Un album agréable à écouter mais qui manque cruellement de densité comparé à Exile et surtout à la "trilogie fantastique" : B&B, let it bleed et sticky fingers. Seul "Fingerprint File" sort vraiment du lot et on ne peut que regretter que ce titre ne fasse pas une "face" entière. Sorte de jam session à l'instar de " Can’t You Hear Me Knocking" où les Stones peuvent être véritablement géniaux.

le 17 Mai 2012 par CHUCKY

C'est à propos de la chanson ‘It’s Only Rock’n Roll’



Les crédits sont les suivants

Mick Jagger : Chant Solo
Keith Richards : Guitares, Chant
Ron Wood : Guitares, Chant
Willie Weeks : Basse
Kenney Jones : Batterie
Ian Stewart : Piano

(Il y a une superbe base de données sur les Stones : http://www.nzentgraf.de/books/tcw/works1.htm)



le 23 Août 2011 par TERRY


Face B moyenne, sauf les deux derniers titres. Mais sinon, très bon cru, pas grandiose, mais franchement bon. 3.5/5 ramené à 4/5 !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod