"What's that shit ?" comme dirait Greil Marcus...
Cet album, c'est le repère exact du moment où Keith Richards a décidé de disparaître du groupe. Place est faite à "Sir" Jagger.
Et franchement c'était mieux avant...
En gros, après un démarrage au mieux poussif, on retrouve des morceaux anodins qui s'oublient dès que la piste change ("Ain't too Proud to Beg", "Luxury" et "Dance Little Sister" entre autre), un morceau qui déménage mais qui se sent bien seul ("It's Only Rock'n'roll") des ballades franchement lourdes et inintéressantes ("Till The next Goodbye" en tête") dont une est sauvée de la noyade par un Mick Taylor juste génial et puis... et puis BIM ! Comme pour prouver que les Stones seront toujours les Stones, l'album s'achève sur le riff terrible de "Fingerprint File" un des 5-6 meilleurs morceaux du groupe sans aucun doute. Jagger en grande forme livre une superbe perf' et envoute l'auditeur pendant 6 minutes 30 de pur orgasme auditif...
En bref, un mauvais album sauvé par deux musiques et demie. Autant à éviter (pour l'ensemble des musiques) qu'à avoir (rien que pour le dernier titre)