Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Janvier 2012


The ROLLING STONES - ENGLAND'S NEWEST HIT MAKERS

Il y a quelque années je tombe sur un petit magasin de disque en ville et je tombe sur un album des Rolling Stones Around and Around, on voit le groupe jeune comme ici, sur un fond rouge, bordeaux ...

On retrouve aussi des reprise de standard du rock'n'roll comme dans les premiers albums.

Il s'agit de quoi d'une compile sortie bien après ou d'un énieme album pour ailleurs?





Le 09 Janvier 2012 par Hell Diablos (visiteur)

C'est une compilation de 1964
Plus d'info ici, dans les commentaires :
http://rateyourmusic.com/release/comp/the_rolling_stones/around_and_around/





Le 10 Janvier 2012 par AtomDoom (visiteur)

Cet album si c'est bien celui que je pense par la description et le titre n'est pas une compile mais leur deuxième album sorti pour le marché français et grosse surprise le titre "2120 South Michigan Avenue" est plus long que les versions sur les autres disques car il contient un solo de Muddy Water supprimé ailleurs pour cause de droit (pouquoi pas là -??). Je posséde cette version qui n'existe qu'en vinyl il me semble ... En résumé leur 2éme album a au moins trois versions : anglaise, américaine et française (artwork différent et différence dans le tracklist.)




Le 10 Janvier 2012 par AtomDoom (visiteur)

Un précision que j'ai omis: ils ont édité une version de leur album pour la France à l'occasion de leur venue dans notre pays ...

Le 31 Décembre 2011


The ROLLING STONES - ENGLAND'S NEWEST HIT MAKERS

En visitant certains sites commerciaux de musique, je me suis rendu compte que les albums (jusque 1966 inclus), les version albums vendues actuellement par défaut sont les éditions que les Stones avaient sorti pour les USA (par exemple cet album) les versions UK sont plus difficilement trouvables.

Pour les Beatles (étant dans les mêmes situations à l'époque à devoir produire différement pour l'outre-atlantique également jusque 1966) on a gardé les versions UK, leurs versions US sont quasi introuvables.

Pour les Beatles je comprends bien constatant les différences de qualité entre les 2 séries, mais les Stones je vois pas pourquoi a-t-on privilégié les versions US de l'époque à la place des versions UK ?





Le 31 Décembre 2011 par AtomDoom (visiteur)

Le label américain ABKCO Music posséde les droits des STONES pour la période Decca/Deram et ils ont sûrement privilégié les versions US. Mais je te signale qu'ils ont édité les versions UK aussi en respectant le tracklist et le artwork d'origine.







1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod