Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Tattoo You
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Août 2021 par FEELGOOD

Lorsque les STONES ont annoncé, début août, la reprogrammation de leur tournée [i]No Filter[fi], j'ai cru, l'espace d'un instant, rajeunir de 40 ans et me retrouver en 1981, la sortie imminente de la version remasterisée de [i]Tatoo You[fi] amplifiant cette sensation.
Le miracle de 81 allait-il se reproduire ? Les bonnes nouvelles étant rares ces temps-ci, je ne pouvais m'empêcher de réfréner mon enthousiasme.
Quelques jours plus tard, tombait la nouvelle concernant l'opération subie par Charlie Watts et son remplacement par Steve Jordan. Vu le grand âge de Watts, son éventuel retour au sein du groupe me semblait peu crédible.
Ce 24 août, la terrible annonce que je pressentais depuis plusieurs jours est tombée. Charlie Watts nous a quittés.
J'appréciais énormément ce musicien, il comptait beaucoup pour moi.
Lorsque je déclarais qu'il s'agissait de mon batteur préféré de tous les temps, certains me regardaient de travers. Il est vrai qu'il était plus courant de lui préférer Keith Moon, John Bonham ou Neil Peart, tous excellents au demeurant.
C'est pourtant la vérité. Watts était mon batteur préféré. Son jeu me touchait davantage que celui des cadors cités plus haut.
Gamin, quand j'écoutais les STONES, il m'arrivait de me focaliser sur le son de batterie, ce son de batterie unique qui sauve certains albums comme [i]Emotional Rescue[fi] ou en transcende d'autres, plus inspirés, comme [i]Some Girls[fi].
Au collège, puis au lycée, durant certains cours interminables, j'essayais d'imiter Charlie, battant la mesure avec mon stylo ou ma règle, histoire de tuer le temps, de tuer l'ennui.
Les STONES ont été la bande-son de mon adolescence, de ma jeunesse, de ma vie.
Sans Charlie Watts, plus rien ne sera comme avant pour les STONES.

le 25 Août 2021 par LE MOUNGEPEDOUN

Adieu Charlie, batteur emblématique du plus grand groupe de rock tant par sa durée que son aura... Une page douloureuse se tourne.

le 09 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


J'adore "tattoo you". Et j'aime son concept : 1 face rock, 1 face ballades. L'album sort en 1981 et les titres sont pour la plupart des démo retravaillés qui date des années 70 . Ca aurait pu donner un disque médiocre... mais "tattoo you" est peut être le meilleur album rock des années 80 .

Les performances des musiciens y sont souvent nuancés (on y retrouve la guitare de Mike Taylor, le sax de Sonny Rollins, les claviers de Nicky Hopkins, Billy Preston ) et l'album est très varié.

Hormis le tube rock imparable "start me up", on y trouve une jam funky excellente ("slave") , un super titre psychédélique ("heaven") et de superbes ballades comme "waiting for a friend" "tops" ou "worried about you. Un album excellant de bout en bout et un des meilleurs des pierres qui roule .

le 31 Octobre 2020 par METALPROG84


Légèrement meilleur que "Emotional rescue" et assez différent quand même (plus de disco ou de reggae ici). La première face est pas mal, avec "Start me up" bien sûr, "Hang fire" et "Little T&A" notamment. J'aime un peu moins "Slave" (trop longue aussi) et beaucoup moins "Neighbours" (limite bâclée). "Black limousine" est un titre blues-rock qui aurait pu figurer sur "Black & blue": honnête sans plus. La seconde face est vraiment étonnante pour un album des Stones: quasiment que des titres calmes. Mais contrairement à certains, je la trouve plutôt réussie quand même, à part "No use to crying" qui manque franchement d'inspiration.
"Tatoo you" est plutôt bon dans l'ensemble bien qu'assez inégal: j'aurai même mis 4 étoiles sans "Neighbours" et "No use to crying".

le 04 Mars 2018 par FEELGOOD

Nono, loin de moi l'envie de t'infliger un "sermon"... Je me suis contenté de réagir à ton commentaire, de façon posée et argumentée et regrette que tu te focalises plus sur le nombre de lignes que sur le fond. Il est vrai que lorsqu'un sujet me passionne, j'ai du mal à m'arrêter, d'où ces 40 lignes... En ce qui concerne les vieux groupes, il faut distinguer leur répertoire scénique, souvent figé ( cela est aussi valable pour Kiss, Alice Cooper ou Black Sabbath) de leur production discographique autrement plus riche et variée, en particulier celle des Stones, qui couvre six décennies. Je ne pense sincèrement pas que les Stones aient fait comme si on était encore dans les sixties. Le groupe a longtemps été pris entre le conservatisme de Richards et le goût, parfois discutable, de Jagger pour les nouvelles tendances musicales. Pour en revenir à ce Tatoo You, et je conçois parfaitement qu'on puisse le détester -aucun problème- , il n'en est pas moins très varié, qu'il s'agisse des morceaux rock comme Start Me Up, du blues Black Limousine, du funk rock de Slave, de la chouette ballade Waiting On A Friend ou du néo-psychédélique Heaven.
Cordialement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod