Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Steel Wheels
Page   1 | 2 |

le 28 Août 2021 par FEELGOOD


En France, les radios généralistes diffusent assez peu de Rock. RTL était une heureuse exception avec G. Lang et F. Zégut. Les radios FM (NRJ, Skyrock) passent de la musique rythmée, mais rarement Rock (sauf quand ce style était à la mode dans les années 90).
Elles ne programment généralement qu'un tube de la plupart des artistes, soit leur seul hit, soit leur plus gros succès international, même s'il n'est guère représentatif du style musical pratiqué par les musiciens (par exemple, « I Was Made For Lovin' You » de Kiss). Les très gros groupes, genre Queen ou les Stones, ont droit à un peu plus, environ une demi-douzaine de titres. Pour les Stones, il s'agit essentiellement de « Satisfaction », « Paint It Black », « Brown Sugar », « Angie », « Miss You » et « Start Me Up ». Il est rare d'entendre autre chose, sauf en période de promotion d'un nouvel album (phénomène de plus en plus rare en ce qui concerne les Stones).
Par exemple, pour en revenir à cet album, Steel Wheels, en 1989/1990, les radios passaient « Mixed Emotions », « Terrifying », « Rock And A Hard Place » et « Almost Hear You Sigh », tous sortis en singles.
Durant la tournée Urban Jungle de 1990, les Stones jouaient pas moins de cinq titres de Steel Wheels (« Sad Sad Sad », « Almost Hear You Sigh », « Rock And A Hard Place », « Mixed Emotions » et « Can't Be Seen »).
Depuis, la plupart de ces titres sont passés aux oubliettes.
Ces dernières années, seuls « Can't Be Seen » (tournée 14 On Fire) et « Slipping Away » (Licks World Tour), deux compos de Keith Richards, ont été interprétées sur scène.
Note : 3,5/5.

le 28 Août 2021 par MORMEGIL

Ce que tu dis NONO est très inexact. Les charts existaient déjà dans les 60's (billboard notamment pour les US, et des charts concurrents en Angleterre, le chart singles officiel en Uk n'étant apparu qu'en 1969 mais il y' en avait donc plusieurs avant). Et l'on raisonnait beaucoup plus en termes de singles que d'albums, surtout pour la première moitié des 60's. Les albums étaient alors plus considérés comme des compilations de singles, et les Stones en sont un assez bon exemple, c'est devenu moins vrai ensuite. Le classement et l'impact commercial avait une très grande importance et conditionnait largement l'avenir des groupes en question, à une époque où le soutien de la maison de disque étaient indispensables pour percer et se maintenir à un niveau d'envergure, rien de plus important alors qu'un single qui cartonne (même si sur le long terme un album rapporte plus, c'est le single qui créait la hype).

Après pour ce qui est des radios, que j'écoute très peu mais généralement quand je tombe de temps en temps sur une radio un peu nostalgique il n'est vraiment pas rare d'y entendre les Stones.

le 28 Août 2021 par NONO

@LE MOUNGEPEDOUN : Voici une 3ème réponse potentielle (suite à mon post précédent) : il y a aussi le fait, que beaucoup de stations de radio associent bêtement le succès à l'âge (moins de 30 ans si possible), donc les Stones étant assez âgés, automatiquement ils ne seraient soi-disant plus "hype" donc d'office ne peuvent plus passer en radio.
UN grand groupe mais qui, à l'instar d'autres groupes de leur époque, ne passent plus en radio aujourd'hui. Regardez Bowie par exemple : même ces dernières années, les radios ne diffusaient de lui que ce sacro-saint Let's Dance ou China Girl, point. Ce qui est ridicule eu égard à son palmarès en termes de succès !

le 28 Août 2021 par NONO

@LE MOUNGEPEDOUN : A mon avis, la réponse à ce phénomène est double : Premièrement les Stones ont vraiment eu leur grands succès à leurs débuts, dans les années 60 jusqu'à mi-70, à l'époque où les "charts" et autres "Tops-50" n'existaient pas. A cette époque, on achetait les albums quand ils sortaient, il n'y avait pas encore cette notion de classement commercial, ni même de "tube". On raisonnait en termes d'album et pas encore de single.
La deuxième chose est que (et c'est triste à dire), mais les Stones, quoique très bon groupe, ont vraiment vécu sur leur réputation passée au fil des décennies, sans vraiment chercher à se renouveler. Là encore s'opposent deux camps : d'un côté ceux qui les considèrent comme "second trésor british derrière la famille royale", donc "tout ce qu'ils font c'est de l'or, point barre", car "c'est le plus grand groupe culte de l'univers et on ne discute pas et patati et patata", et de l'autre côté : les musicos dans l'âme qui s'impatientent d'un nouvel album musicalement exceptionnel attendu depuis, à vrai-dire, le milieu des années 70.
J'exagère un peu mais souvent les caricatures sont plus proches de la réalité que des dessins abstraits.

le 27 Août 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


J'ai toujours trouvé bizarre que ce groupe, considéré comme le plus grand groupe de rock'n'roll de l'histoire, tant par sa longévité, son aura et ses stades remplis , ait finalement une discographie si peu étoilée, guère commentée et surtout peu présente en diffusion radio au quotidien. Pourtant, ils en ont fait des standards. Mystère et boule de gomme...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod