Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Rolling Stones
Voodoo Lounge
Page  1 |

le 08 Mai 2016 par ROLLING STONES


Il me rappelle un peu les derniers albums de maiden ce disque : trop long, trop inégal, un batteur en pilotage automatique total qui tape sur les nerfs...

Dans la tradition stonienne, on a quelques guests de qualité comme Bobby Womack mais sous employé ... finie l'époque des 70's ou Nicky hopkins ou Billy preston apportaient vraiment quelque chose à la musique du groupe.

Un disque médiocre ou moyen selon l'humeur .
Je préfère "steel wheels" qui contient de meilleurs titres rock ou le plus varié "bridges to babylon" .

le 06 Janvier 2016 par LE STO


C'est le premier Stones que j'ai acheté quand j'avaisenv. 16 ans. Donc j'y suis attaché et je trouve qu'il y a de bonnes choses, notamment New Faces qui est un de mes titres favoris. Avec le temps néanmoins j'ai un peu délaissé les Love is Strong (qu'on entendait 17x par heure sur les radios!) et I Go Wild pour aller plus vers le fragile Thru and Thru ou The Worst.
Bon après, c'est clair c'est pas le meilleur Stones...
2 pour l'album + 1 pour la nostalgie

le 10 Décembre 2015 par CHRISNAKE


Le format standard du CD de l'époque était de refourguer 15 titres ce qui n'etait pas une bénédiction et ce n'est pas "Voodoo Lounge" qui pourra contredire mon avis. Pas de standard ici. On peut sauver"Love is strong", "You got me rocking" qui sont efficaces certes mais peu inspirés. "Moon is up" est assez original et la ballade sortie en single "Out of tears" rappellant le passé à la "Fool to cry". Cet album et les 2 suivants ne sont pas du niveau d'un "Steel wheels" et même de "Dirty work". Bill Wyman n'est plus là et son remplaçant qui est une pointure peine à le remplacer. Ok il est plus technique et moderne mais son groove clinique prof d'école n'a plus la saveur du duo Watts-Wyman....c'est flagrant en live sur "Miss you" ou "Paint it black"..Et la pochette horriblement "stonienne" comme souvent....

le 09 Décembre 2015 par IEN


Il est écrit dans la chronique que c'est Keith qui chante "Love is strong", il me semble pourtant bien reconnaitre la voix de Mick, Keith Richard se chargeant des chœurs.

Sinon, bon album des Stones. Pas mal d’énergie pour de jeunes papy.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod