Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Drab Majesty
The Demonstration
Page  1 |

le 09 Mars 2019 par RICHARD


C'est avec plaisir :)
Aucune fixation de ta part Léo, un morceau comme Portal To The Void des Texans sonne littéralement comme du Asylum Party.
La Touching Pop a en fait une grande influence dans les sphères sombres mineures mais tellement riches. Durant ces dernières années des groupes comme The Agnes Circle, LowCityRain ou Frank (Just Frank) pour les plus marquants doivent beaucoup à ce beau courant éphémère.
Les Turcs de She Past Away (chro prévue mais quand ?...) ce sont un peu les Sisters d'Anatolie...une autre sensibilité.
Un puits sans fond ces univers.

le 09 Mars 2019 par LEO

Merci RICHARD pour la découverte du premier album de Twin Tribes que je ne connaissais pas, mais que je viens d'écouter et qui est bien dans la même mouvance que Drab Majesty.
Tu vas trouver que je fais une fixation sur Little Nemo & Co. mais pour le coup, j'entends également chez Twin Tribes des éléments présents dans la Touching Pop hexagonale. chose que je ne retrouve pas chez des formations contemporaines comme She Past Away (bien plus sombre), Cold Cave (plus proche de New Order) ou Them Are Us Too (plus aerien à la manière des Cocteau Twins).
Quoiqu'il en soit, Shadows est également une très bonne surprise ! merci à toi.

le 09 Mars 2019 par RICHARD


Un p'tit côté Touching Pop pour toi Léo ?
Je n'y avais jamais pensé à vrai dire, ou alors pour ce côté qui propose des ambiances froides aux textures quasiment pop. Drab Majesty a été une excellente surprise. Je ne m'en lasse pas.
Si le temps me le permet, il est prévu d'ailleurs0 que je me penche sur Asylum Party (l'un de mes groupes fétiches) et Little Nemo.
Si tu ne connais pas encore, et pour tous les lecteurs curieux de Forces Parallèles, le tout jeune duo texan Twin Tribes a sorti son premier album Shadows qui reprend avec talent ces mêmes éléments. 30 minutes de cold-dark wave de toute beauté.

le 09 Mars 2019 par LEO


Au premier abord DRAB MAJESTY pourrait paraître comme une aimable plaisanterie, mais si l'on fait fi de l'accoutrement improbable de Deb Demure et Mona D. (son compère aux claviers pour la scène depuis 2016), la musique de DRAB MAJESTY est vraiment convaincante et se suffit à elle-même.
Comme le fait remarquer RICHARD, l'influence du Clan Of Xymox des débuts est palpable mais personnellement j'y retrouve plutôt quelques réminiscences des Cocteau Twins ou The Cure dans les arpèges de guitare et pour ce qui est de l'aspect romantico-mélodique même un p'tit côté Touching Pop (courant de la fin des 80's représenté par les artistes Français Little Nemo, Asylum Party et Mary Goes Round).
Celà dit, DRAB MAJESTY a vraiment un truc bien à lui et finalement le jeu des comparaisons ne servirait à rien et ne rendrait pas justice à ces compos très réussies, qui certes s'inspirent bien du courant New-Cold-Darkwave (bref, des 80's vaporeuses) mais réactualisé et qui au final ne fait pas dans le réchauffé comme on aurait pu le craindre au départ.
The Demonstration est tout aussi remarquable que l'était Careless (premier album paru en 2015 et qui fut réédité en 2016 sous le nom Completely Careless et qui contient en bonus, les premiers singles et EPs de DRAB MAJESTY).
Complètement d'accord avec RICHARD en ce qui concerne les remixes inutiles en bonus sur ce second opus. les morceaux originaux parlent pour eux.
Je ne pourrais du reste en détacher un seul tellement ils forment un tout indivisible mais par ailleurs bien discernable avec chacun une atmosphère qui lui est propre, mais sans doute que "Dot In The Sky", "Too Soon To Tell", "Cold Souls" et "Behind The Wall" sont les plus évidents du lot.
Ce deuxième album de DRAB MAJESTY est une excellente surprise que j'écoute toujours régulièrement depuis sa sortie il y a maintenant déjà deux ans.
Vivement le troisième volet qui ne devrait pas tarder dans le courant de cette année !














1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod