Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Cars
Candy-o
Page  1 |

le 16 Décembre 2020 par NONO


@CLANSMAN57 : Le groupe "The Cars", c'est un créneau bien particulier, un style et une sonorité qu'ils ont véritablement forgés. Au carrefour du rock, de la pop et de la new-wave, on pourrait appeler cela du "rock synthétisé". C'est d'ailleurs plutôt l'alliance improbable du rock et du synthé, sans passer par la pop (sauf leur album "Heartbeat City", bien plus pop que rock).
Leur 1er album est génial, j'aime bien aussi Panorama et Heartbeat City. Candy-O me plaît moins. Par ailleurs j'ai toujours trouvé ce groupe assez proche d'un "Roxy music américanisé", à commencer par leurs pochettes et par la voix du chanteur lead (Ocasek).
"The Cars" c'est une mixture de plein de styles de l'époque, ils ont réussi à en faire la synthèse.
C'est aussi probablement le plus européen dans l'âme des groupes américains.

le 15 Décembre 2020 par CLANSMAN57

J'ai trouvé le "Greatest Hits" de ce groupe, je connaissais juste la chanson "Drive".
Et je n'accroche pas du tout à leur musique.

Next:)

le 11 Mars 2019 par LEO


Ce second 33t de THE CARS m'emballe beaucoup moins que son prédécesseur dont je trouvais la majorité des compos bien plus mémorables.
Pourtant, l'allègre et accrocheur "Let's Go" ouvre l'album de manière très convaincante, suivi des sympathiques et plus poppy "Since I Held You" et "It's All I Can Do", mais c'est après que les choses se gâtent quelque peu avec le monolithique et peu palpitant "Double Life" (paru curieusement en single) enchaîné au bref "Shoo Be Doo" qui me fait penser à la musique robotique et minimaliste du duo new-yorkais Suicide (dont Ric Ocasek produira le second 33t en 1980, ainsi que leurs deux suivants quelques années plus tard).
Heureusement que les percutants et électrisants "Candy-O" et "Night Spots" viennent remettre les pendules à l'heure avec leur mix réussi de new-wave et de hard rock.
Par contre, je trouve "You Can't Hold On Too Long" très bancal dans sa conception. Ce morceau n'est ni un titre rock, ni pop, ni une ballade mais un peu un salmigondis de tout ça et à vouloir jouer sur tous les tableaux à la fois, la compo en devient juste insignifiante.
"Lust for Kicks" n'est pas vraiment mieux à vrai dire avec son pop-rock creux et anonyme.
"Got A Lot On My Head" est bien plus rock et passe mieux après les deux titres fadasses qui précédaient, cependant le morceau n'est pas très inspiré.
L'album se referme sur le correct "Dangerous Type".
Verdict: Candy-O est un album en dents de scie, où se côtoient de bonnes choses ("Let's Go", "Since I Held You", "It's All I Can Do", "Candy-O", "Night Spots" et "Dangerous Type") mais aussi des trucs tout à fait dispensables (tout le reste).
Après le quasi-sans faute du premier album, ce second volet m'est toujours apparu comme inachevé, manquant de liant et avec pas mal de compos inabouties ou peu intéressantes.
Ma note sera donc cette fois-ci en adéquation avec LE KINGBEE : 3/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod