Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kate Bush
Hounds Of Love
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Septembre 2019 par RICHARD

@ CLANSMAN57, un peu trop classique dans sa construction et hagiographique par ces intervenants ce documentaire. Et pourquoi avoir fait ce choix de ne quasiment pas parler des dernières années de l'Anglaise. Je pinaille un peu quand même car pouvoir voir sur nos chaînes hexagonales un reportage sur cette artiste et tant d'autres, ce n'est pas si courant.



le 15 Septembre 2019 par CLANSMAN57

Le documentaire "Kate Bush, portrait de l'envoutante icône Pop - Sorcière du son" diffusé sur Arte, est disponible jusqu'au 12 Novembre sur Youtube, pour ceux que ça intéresse.
52 minutes captivantes au coeur de l'univers de ce génie musical!

le 05 Octobre 2018 par NONO


C'est marrant car, de souvenir, au moment où cette chanson passait en continu à la radio en 1985, je croyais au départ que c'était Madonna ! Bien sûr, tout le monde peut me rire au nez en me disant que les univers de ces deux artistes sont diamétralement opposés. Mais n'empêche que pour ce titre particulier, la voix et la production sont assez similaires d'une certaine façon. Ce que faisait SANDRA y ressemblait un peu également.
Pour l'album je mets 4/5.

le 02 Août 2018 par LEO


Après les 2 chef d'oeuvres d'affilée Never For Ever et The Dreaming, pour moi KATE BUSH marque le pas avec Hounds Of Love.
Je sais très bien que cet album est hautement considéré dans la presse musicale et chez les fans de la Dame (et les non-fans également), mais désolé, pour moi cette cuvée 84-85 est très loin de valoir les albums précédents ! globalement il n'y a plus la magie ou la folie qui prédominait jusque là et de mon point de vue, les compos sont moins abouties que par le passé.
Reste un savoir-faire indiscutable en matière de mise en son et d'arrangements, mais comme justement on est pile au beau milieu des années 80 et que je ne suis pas friand des productions parues à cette période, celle-ci n'échappe pas à la règle et n'est pas particulièrement flatteuse à mes oreilles (elle est même plutôt très marquée par les travers de l'époque).
Pour moi les quatre titres extraits en single ("Running Up That Hill", "Hounds Of Love", "The Big Sky" et "Cloudbusting") n'ont rien de particulier ou de transcendant. bien sur ils sont loin d'être mauvais mais leur structure est très linéaire tout du long et souffre du même syndrome que sur les albums de Peter Gabriel à partir de So. tout ça sonne très lisse et l'enrobage est sans doute agréable pour qui apprécie les mid-80's, mais personnellement je trouve les compos assez creuses et les sonorités assez quelconques, pour ne pas dire moches (en particulier, les parties de batterie qui sonnent la plupart du temps comme une boite à rythmes, si ce n'en est pas tout bonnement une !). dans un style assez similaire à ces quatre morceaux, je préfère nettement "Experiment IV" qui paraîtra en single en 1986 (et se retrouvera peu après sur la compilation The Whole Story).
En revanche, j'aime beaucoup le touchant "Mother Stands For Comfort" (en dépit de sa rythmique raide assez ingrate), la jolie ballade "And Dream Of Sheep" et l'étrange et hypnotique "Under Ice" plus le barré "Waking The Witch" que je trouve plutôt sympa et réussi (celui-ci m'évoque un peu les délires que l'on pouvait trouver sur The Dreaming). "The Morning Fog" sans être renversant, est lui aussi à mon goût.
Par contre "Watching You Without Me" m'ennuie prodigieusement, le Celtique "Jig Of Life" me porte sur les nerfs et je trouve "Hello Earth" plutôt mal fichu avec son choeur (par ailleurs superbe) en plein milieu qui vient rompre par deux fois l'ambiance.
Mon jugement est certainement assez sévère envers cet album mais c'est vraiment ce que j'ai toujours ressenti à son écoute.

le 01 Août 2017 par AZER


Cet album est une telle réussite que tout compliment à son égard semble être un pléonasme. Je me contenterai donc de dire que Waking The Witch est l'un des meilleurs titres de la ö combien angélique Kate, et ce malgré une croyance populaire tenace.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod