Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kate Bush
Hounds Of Love
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Février 2017 par VIV


Cet album est une petite merveille.
Personnellement il fait partie de ceux que je peux écouter en boucle sans me lasser. A la fois facile d'accès si on y tend l'oreille et plus complexe si on y prête une oreille plus attentive.
Le concept face A ensoleillée et face B plus dark est intéressant et très bien maîtrisé.
La qualité des compositions, les sons entremêlés de piano et de basse fretless soutenant la voix de Kate, sont de toute beauté. Les sons synthétiques sont (eh oui ca commence à faire beaucouop de sons en "son") très bon eux aussi et bien dosés, sans trop tomber dans l'excès.
Même si, comme l'a souligné le chroniqueur : "Evidemment, les allergiques au son années 80 feront de l'urticaire".

le 04 Octobre 2015 par LONG JOHN SILVER


@Aigle Blanc et Gurtu

Personnellement je ne trouve pas ce Live At Hammersmith Odeon renversant, un EP 4 titres en fut tiré en maxi 45t et puis je l'ai acquis en CD dans son intégralité. Je ne suis pas fan des chorégraphies avec les musiciens en arrière fond il est vrai.
Question son et arrangements, les synthés bousillent pas mal ce qui était joué par les instruments à cordes en studio et puis c'est l'époque Lionheart, album faiblard comparé au précédent et aux (4) suivants.
Bref l'ensemble me parait mou et je suis déçu, alors que suis assez fan de tout le reste. Notamment de ce Hounds Of Love, disque intemporel porté par la grâce de cette magicienne que fut alors Kate Bush.
Sinon la dame a donné quelques concerts récemment.

le 03 Octobre 2015 par AIGLE BLANC

Pour répondre à Gurtu, oui il existe un excellent live de Kate Bush à l'Hammersmith Odeon paru en cassette VHS mais dont l'édition DVD se fait désespérément attendre.
Kate Bush prouvait avec ce concert donné à la suite de ses deux premiers albums qu'il n'existait à son époque aucune concurrence féminine. Dans ce Live, elle créait aussi la chorégraphie, anticipant quand même de pas mal d'années l'arrivée de Madonna sur la scène et aussi celle de Mylène Farmer.
Etant donné son perfectionnisme, Kate Bush ne s'est plus sentie la force de se lancer dans une nouvelle tournée de concerts aussi chiadés. C'est dommage pour ses talents de chorégraphe et de mime conjugués.
Elle préférait de loin le travail du studio et aimait créer le son de ses albums.
Il est évident qu'en privant ses fans de concerts elle a subi un manque à gagner considérable, ce qui démontre qu'elle fait partie de ces rares artistes dont l'appât du gain n'a jamais été la priorité.

le 02 Octobre 2015 par GURTU


Je me permets de reparler de Kate,qui ne fait pratiquement jamais de concert mais il y a un truc sur le tube :"Kate Bush live at hammersmith odeon 1979"

Accrochez vos ceintures!

le 02 Octobre 2015 par NONO

@CLANSMAN57 :
Dans cet album, il y a aussi un titre, intitulé "The Big Sky" dont curieusement je suis bien plus friand de la version longue que de la version originale (en titre n°3 du disque).
La version longue est incluse dans l'album remastérisé, avec les bonus-tracks.
Et c'est amusant car d'habitude je honnis au plus haut point les versions longues (sonnant comme un étirement ridicule d'une chanson, où l'artiste chante 6 fois la même phrase de suite, au lieu d'une seule fois, etc.)
Non, là, il y a carrément un climat "celtico-irlandais" qui s'installe, avec des petites pauses instrumentales au milieu du titre, qui sont magnifiques.
Bref, dans "Big Sky", c'est la version longue qui m'a fait redécouvrir le titre d'origine, que j'aimais assez mais sans plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod