Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks : Here's The Sex Pistols
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Mai 2024 par PAGANIZER


Un grand groupe Punk, devenu une référence malgré le côté polémique du "Boys-band punk" fabriqué par un producteur désireux de créer le groupe Punk ultime...
Pari en partie réussi.
L'image bien crade et provocante du groupe, la maîtrise instrumentale parfois approximative, les textes contestataires vomis par un Johnny Rotten (Johnny "le pourri" surnommé ainsi à cause de son caractère exécrable !) en trance... ça suinte le punk de partout !
Mais si on parle en termes purement musicaux, même si l'énergie et la hargne sont bien là, on sent vite les limites du genre.
Sur cet album, les titres aux fulgurances Punk qui font lever le poing côtoient des titres anecdotiques qui flirtent parfois dangereusement avec le ridicule.
Mais n'oublions pas que nous avons affaire à des Punks; la "f**k you attitude" fait partie du package !
Le coup de l'album unique a un côté frustrant, mais ça a grandement contribué à rendre l'oeuvre mythique..
Un incontournable du "British Punk", même si j'ai quand-même une nette préférence pour The Clash ou les Ramones.
Et à bien y regarder, le Punk était une sorte de Grunge avant l'heure, et le Grunge était un peu le Punk des 90's... A méditer.

le 19 Avril 2024 par RUDY M


Les Sex Pistols, c'est un peu comme tout : il y a ceux qui en parlent et ceux qui l'ont vécu.
Pour ces derniers, aucun doute (et d'ailleurs pourquoi y en aurait-il ?) : Ce disque résonne comme l'un des dix plus importants de l'histoire parce qu'il l'a marquée, tout simplement.

Et ceux qui n'y étaient pas, ou pour qui cette époque des années de plomb ne dit rien (les fameux t-shirts de Joe Strummer des Clash à cette époque !), ne parleront forcément que de leurs goûts musicaux par rapport à ce que délivre le disque, ce qui est tout à fait légitime.

Never Mind a capté l'air de son temps et pour qui ne m'intéresse pas/plus à ce temps-là, il n'a que la valeur musicale que chacun lui accordera.

Pour le reste, ils auront fait partie des derniers, chronologiquement parlant, à secouer le cocotier, une dernière tentative avant d'envoyer se faire foutre toute cette fange intéressée à les mythifier pour en tirer de plus juteux bénéfices.

Cela a dû les amuser un temps, surtout Malcolm qui gérait bien tout ça, et s'ils l'avaient voulu, ils seraient devenus aussi grands et célèbres que les Stones ou les Beatles, finissant sur une plage de Malibu, à 50 ans, bien repus et riches à millions. Sûr qu'ils en avaient conscience...

Mais, leur jusqu'au-boutisme ne permettait pas ça, sans parler du Sid devenu célèbre parce qu'il est allé jusqu'au bout justement du délire, ne sachant pas, ne voulant plus, s'arrêter.
Des rockers, à la fois misérables et déterminés, un peu pathétiques mais terriblement vivants. Le rock les retiendra comme Hendrix, Joplin, Jones, et tant d'autres qui jouaient leur musique comme un soldat va à la guerre, et c'est pour ca que "Never Mind" restera, comme le "Raw Power" des Stooges ou le "Kick out the jams" du MC5. Cela dépasse le côté simplement musical car ces œuvres, qu'on aime ou pas, jalonneront toujours l'histoire du rock, du vrai.

le 01 Novembre 2023 par RAMON PEREZ

Pourtant quel album énormissime... Il ne faut juste pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. C'est parfait dans son genre et ça suffit bien.

le 31 Octobre 2023 par MR TINKERTRAIN

@clansman: mais pourquoi t'infliger cela? Il me semble que tes goûts musicaux sont fournis et qualitatifs. Perso je ne peux pas aller au bout d'un titre des sex pistols. Alors je ne note pas (ou bien c'est un zéro !). Et puis cette pochette est atroce et peut rejoindre le fameux Topito des pochettes nullaches...

le 31 Octobre 2023 par DINICED

@Clansman57
À mon sens, il s'agit de la plus grosse arnaque du monde musical. Comme ce n'était jamais arrivé avant ça devient non pas classique mais culte. Ce qui explique un album unique, impossible de réitérer cette démarche. Impossible de profiter de la musique sans remettre dans le contexte. Mon père passait le vinyle quand j'étais petit, et déjà il me parlait de pied-de-nez à la reine d'Angleterre pour rester poli. Évidemment si tu es jeune, tu as l'habitude des critiques acerbes sur la société, la religion (je lis souvent tes commentaires sur Nightfall ainsi que sur des albums de Black Metal), le sexe,... de manière très direct à l'époque actuelle. Sex Pistols paraît gentil par exemple en comparaison de certains albums de Hip Hop.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod