Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks : Here's The Sex Pistols
Page   1 | 2 | 3 |

le 14 Novembre 2017 par FRANZ


Je pense que ce qui est important avec ce disque c'est la sincérité. Simplement un raz le bol de la musique pompeuse et finalement assez ennuyeuse. Une énergie juvénile brute. La capacité de faire quelque chose d'efficace avec peu de choses. Il ne faut pas chercher plus loin. Aucune revendication politique juste des gamins qui jouent fort et vite pour emmerder l'Angleterre vieillissante. Les Pistols ont probablement été moins talentueux que les Clash, les Damnés ou les étrangleurs, ils n'auraient pas été capables d'évoluer et de nous livrer des chefs d'oeuvres déjà loin du Punk, c'est certain. Mais cet album est tout de même extrêmement efficace. C'est difficile à croire mais toute cette clique bruyante et braillarde n'a elle pas sauvé le rock n' roll malgré elle ? L'influence est énorme. Selon eux pas besoin de s'appeler Gilmour pour faire de la musique... une musique qui parlait aux jeunes de l'époque.

Peut être que l'histoire aurait été différente si Glen Matlock ne s'était pas fait virer au profit de qui vous savez... elle est là l'escroquerie.

le 12 Novembre 2017 par LONG JOHN SILVER


Mal produit le disque ?
Houlala faut changer de chaine alors ! On aura tout lu, surtout qu'on a davantage reproché au disque d'être trop bien fichu pour être honnête.
Mal interprété ?
Ce n'est pas l'avis de Chris Thomas ni de Bill Price (les producteurs qui ont bossé avec Elton John, les Beatles pour l'un ou encore Clash ou Guns n' Roses pour l'autre - qui sont tout sauf des perdreaux - qui considèrent notamment que Steve Jones (guitariste mais aussi à la basse) est un métronome infaillible. Paul Cook poursuivra une bonne carrière de sideman ce qui aurait été impossible s'il n'était pas fiable et John Lydon tient avec PIL depuis un bail.
La musique évoque ou pas selon les personnes, on a le droit de détester les SP ou de les aduler, d'être critique ou pas, mais bon impossible de nier leur impact.
Un grand disque selon moi.
Bien à vous

le 12 Novembre 2017 par AZER


" Alors de grâce, modulez vos critique négatives, parce que cet album, si vous ne l'aimez pas, c'est que vous ne le comprenez pas. Et que vous ne le comprendrez jamais, parce qu'il n'a pas été enregistré pour vous. Ce n'est pas d'une déficience auditive, mais d'un sérieux problème d'empathie dont vous souffrez."

Navré, personellement c'est la musique qui m'intéresse, et malheureusement le contexte socio-culturel d'une oeuvre a rarement produit la moindre note. La musique s'écoute avant tout, et il n'est utile de la penser que si c'est pour en produire, certainement pas pour en supplanter l'écoute.

En suivant ce genre de raisonnements on pourrait conclure que Boléro est le plus grand-chef d'oeuvre de l'histoire de la musique tandis que les concertos de Rachmaninov sont dénués d'intérêt, car exempts d'un caractère revendicateur. Si c'est votre avis, ça n'est pas d'un sérieux problème d'empathie dont vous souffrez, mais bel et bien d'une déficience auditive.

Quand à l'oeuvre en question, elle est mal interprétée, mal produite, à peine composée et relève de l'arnaque intellectuelle pure et simple quand à sa portée politique. Ce sera sans moi.

le 12 Novembre 2017 par SPURDO


Sincèrement désolé d'avoir l'audace de juger un disque sur ce que j'entends et non pas sur les profondes relations affectives qu'ont pu développer des inconnus avec lui.

le 12 Novembre 2017 par ARTHOFZAFT


Ecouter cet album en allant au bahut, au taf, à pôle emploi ou à la CAF, c'est 40 minutes de gagnées sur les emmerdes. Et c'est toujours ça de pris. L'écouter en allant voter c'est porter sa pierre bancale à l'édifice qu'on voudrait voir tomber. Parce que la société qu'on nous promet n' offre pas la vision du futur qui nous fait rêver, alors espérer (juste espérer, c'est bien déjà) le foutre en l'air c'est la moindre des choses. L'écouter en allant à l'enterrement d'un vieux pote, c'est lui dire sincèrement qu'on ne sait plus si on se sentira fort longtemps, prisonier de ce cadavre qui marche maintenant que lui il s'est arrêté. Mais qu'on va boîter encore un peu, que ça sera moins bien, mais que les bons moments on les prendra pour lui aussi.
Ce disque c'est un coup de pied au cul. Qu'on peut s'administer tous les matins sans aucune contre-indication.
Il est pas super bien joué, les musiciens on n'est pas sûrs que c'est vraiment eux, ils n'ont jamais fait un concert qui assure? Qui s'en soucie, à part les exégètes auto-proclamés du rock à papa qui n'écoutent que la musique et n'entendent pas que ce manifeste, c'est l'oeuvre collective d'une certaine jeunesse, de 1977 et d'aujourd'hui, pas celle dont ils font partie à coup sûr (et c'est tant mieux pour eux)?
Alors de grâce, modulez vos critique négatives, parce que cet album, si vous ne l'aimez pas, c'est que vous ne le comprenez pas. Et que vous ne le comprendrez jamais, parce qu'il n'a pas été enregistré pour vous. Ce n'est pas d'une déficience auditive, mais d'un sérieux problème d'empathie dont vous souffrez.
Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols a en quelque sorte été raccourci en Nevermind en 1991, et il aura des suites, c'est obligé. Plus court? genre Never? Peut être... Pour ma part, je mise sur le noir, impair et Mind. Et je boîte derrière tous ces cercueils que j'espère vides.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod