" Alors de grâce, modulez vos critique négatives, parce que cet album, si vous ne l'aimez pas, c'est que vous ne le comprenez pas. Et que vous ne le comprendrez jamais, parce qu'il n'a pas été enregistré pour vous. Ce n'est pas d'une déficience auditive, mais d'un sérieux problème d'empathie dont vous souffrez."
Navré, personellement c'est la musique qui m'intéresse, et malheureusement le contexte socio-culturel d'une oeuvre a rarement produit la moindre note. La musique s'écoute avant tout, et il n'est utile de la penser que si c'est pour en produire, certainement pas pour en supplanter l'écoute.
En suivant ce genre de raisonnements on pourrait conclure que Boléro est le plus grand-chef d'oeuvre de l'histoire de la musique tandis que les concertos de Rachmaninov sont dénués d'intérêt, car exempts d'un caractère revendicateur. Si c'est votre avis, ça n'est pas d'un sérieux problème d'empathie dont vous souffrez, mais bel et bien d'une déficience auditive.
Quand à l'oeuvre en question, elle est mal interprétée, mal produite, à peine composée et relève de l'arnaque intellectuelle pure et simple quand à sa portée politique. Ce sera sans moi.