Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks : Here's The Sex Pistols
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 12 Novembre 2017 par ARTHOFZAFT


Ecouter cet album en allant au bahut, au taf, à pôle emploi ou à la CAF, c'est 40 minutes de gagnées sur les emmerdes. Et c'est toujours ça de pris. L'écouter en allant voter c'est porter sa pierre bancale à l'édifice qu'on voudrait voir tomber. Parce que la société qu'on nous promet n' offre pas la vision du futur qui nous fait rêver, alors espérer (juste espérer, c'est bien déjà) le foutre en l'air c'est la moindre des choses. L'écouter en allant à l'enterrement d'un vieux pote, c'est lui dire sincèrement qu'on ne sait plus si on se sentira fort longtemps, prisonier de ce cadavre qui marche maintenant que lui il s'est arrêté. Mais qu'on va boîter encore un peu, que ça sera moins bien, mais que les bons moments on les prendra pour lui aussi.
Ce disque c'est un coup de pied au cul. Qu'on peut s'administer tous les matins sans aucune contre-indication.
Il est pas super bien joué, les musiciens on n'est pas sûrs que c'est vraiment eux, ils n'ont jamais fait un concert qui assure? Qui s'en soucie, à part les exégètes auto-proclamés du rock à papa qui n'écoutent que la musique et n'entendent pas que ce manifeste, c'est l'oeuvre collective d'une certaine jeunesse, de 1977 et d'aujourd'hui, pas celle dont ils font partie à coup sûr (et c'est tant mieux pour eux)?
Alors de grâce, modulez vos critique négatives, parce que cet album, si vous ne l'aimez pas, c'est que vous ne le comprenez pas. Et que vous ne le comprendrez jamais, parce qu'il n'a pas été enregistré pour vous. Ce n'est pas d'une déficience auditive, mais d'un sérieux problème d'empathie dont vous souffrez.
Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols a en quelque sorte été raccourci en Nevermind en 1991, et il aura des suites, c'est obligé. Plus court? genre Never? Peut être... Pour ma part, je mise sur le noir, impair et Mind. Et je boîte derrière tous ces cercueils que j'espère vides.

le 10 Février 2013 par PHIFI LE FOU


Salut ! Bon, j'adore cet album. Pour résumer, je dirais que le commentaire de Yec'hed Mat résume assez bien mon opinion et l'excellente estime dans laquelle je tiens cet album.
Ceci étant dit, il est assez tendance de dénigrer les SEX PISTOLS depuis quelques années. Et quasiment chaque fois, les détracteurs nous ressortent les albums de WIRE ou des DAMNED (entre autres).
Le problème, c'est qu'à leur écoute, je ne ressens pas grand chose... contrairement à ce que me font les SEX PISTOLS depuis pas mal d'années (une vingtaine). "Etrange, vous avez dit étrange ?".

le 04 Février 2013 par KINGKILLING


THE SEX PISTOLS, une musique de grands malades ? Je me demande si on écoute bien la même musique. Personnellement, je me fous de savoir que le groupe fut monté par une bande de producteurs flairant le gros coup, que leur vie trash est aussi célèbre que leur musique, que Sid Vicious se tapait sa junkie chérie Nancy etc... Bref, tout ce qui m'intéresse, c'est la musique !
Même si on aime ou pas, il faut reconnaitre que ce "Never Mind the Bollocks" est un des plus importants albums de Punk Rock sorti et qu'aujourd'hui encore, il marque autant les esprits. Combien de personnes ont chantés le fameux "No Future" du génial "God Save The Queen", ont hurlés sur le refrain déchaîné de l'explosif "Bodies", ont cassés des bouteilles de bières en crachant sur le portrait de la reine Victoria II en entendant "Anarchy On The UK" ? Pas mal de générations en fait.

L'énergie du combo est communicative, certes, mais elle s’essouffle rapidement et bien trop souvent. Le début de l'album par exemple, les deux premières plages sont des décharges électriques, et là, qu'est ce qu'on attend ? "No Feelings", au riff ennuyeux comme c'est pas possible. Rotten en fait d'ailleurs bien trop. Il chante mal, certes, mais ça fait son charme. Enfin non, pas sur toutes les chansons. Ses parties vocales sur "Seventeen", "Liar" (qui débute pourtant sous les meilleurs hospices possibles) "Pretty Vacant" ou "EMI" sont quasiment insupportables. Faut pas exagérer quand même.
Non le réel problème des SEX PISTOLS, c'est quand quand tu enlèves les titres connus, tu ne trouves quasiment plus rien (typique des producteurs actuels, haha). Il y a bien le solo de "Liar" ou le refrain de "Submission" qui rendent bien, mais bon... ça reste bien bas !
Pour le niveau des musiciens, ils assurent plutôt bien sans en faire trop, même si la facilité est une porte souvent empruntée.

"Never Mind the Bollocks" est assez moyen dans son ensemble, le contenu étant trop hétérogène. Bien que considéré comme un classique imodable, il n'arrive pas à tenir sa légende. Un second album aurait été bienvenu pour vraiment se rendre des qualités musicales (ou non) des SEX PISTOLS !

Chansons favorites : "Holidays In The Sun", "Bodies", "God Save The Queen", "Liar".

le 15 Octobre 2011 par THE LONER


Pas du tout d'accord avec PINHEAD. Cet album est un vrai bon album de Rock, et pas du bordel. les musiciens y sont excellents, tellement excellents qu'il ne s'agit d'ailleurs pas des membres du groupe, en ce qui concerne la basse et très probablement la guitare. Les morceaux sont concis, serrés et constituent un véritable exemple de ce que doit être un morceau Rock. Toutes les compos' sont mémorables. Une preuve ? J'aime la musique dite "savante" (classique, liturgique), le Folk, le Heavy, la Country: jamais je n'ai considéré cet album comme "amateur" ou "bruyante", non ! Seulement comme de l'excellent Rock 'n" Roll. Un classique ! Par contre, il est vrai qu'au niveau de l'éthique Punk ("Do it yourself"), le fait d'avoir fait appel à des musiciens de studio, cela fait très, très, désordre, finalement. Donc: 5 pour la musique, 2 vu le contexte malhonnête, but let the music do the talking, so 5 !

le 16 Mai 2009 par THE BOLLOCKS


Le meilleur album de tous les temps !
"Never Mind The Bollocks" est vraiment l'album qui a inventé le punk.
Un Johnny Rotten époustouflant !
Des paroles à faire tomber tous les politiques et tout ce qu'il faut pour réussir !
Vive les Sex Pistols !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod