Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Neal Morse Band
The Great Adventure
Page  1 |

le 10 Août 2019 par BAKER

Il n'y a aucun souci, je ne l'ai mal pris en aucune façon ! (et quand bien même, ça ferait partie du lot ^^)

Je suis beaucoup moins fan de Morse depuis One mais il y a toujours des choses à droite à gauche qui me plaisent. C'est un paradoxe : j'ai énormément de mal avec ses albums depuis 16 ans, mais la chanson que je voudrais jouée à mon enterrement, c'est Stranger In Your Soul :D

A bientôt pour le colossal Jesus Christ

le 09 Août 2019 par FC

@Baker
Merci pour ta réponse, en effet j'ai été volontairement un peu provocateur, car j'ai été un peu déboussolé en te lisant, mais je comprends mieux ton point de vue maintenant.

Pour Similitude, je pense que j'ai saturé, j'avais écouté trop de Neal Morse avant la sortie, j'ai été un peu écoeuré par l'album. Il est quand même bien, mais je trouve The Great Adventure malgré quelques maladresses supérieur, plus aéré et diversifié comme tu le dis.

Mes préférés restent ? et One. J'ai toujours eu du mal avec Sola Scriptura, et j'aime plutôt bien la période Lifeline/Momentum même si un peu inégale.

Je suis content d'apprendre que la chronique de Jesus Christ The Exorcist est prévue, pour être franc je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter en entier, juste quelques fois le premier CD, j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble.

le 09 Août 2019 par BAKER

J'ose espérer que l'expression "de mauvaise foi" n'était pas fait exprès ! :D

Bon, je suis moi-même étonné par cette note mais je peux l'expliquer : c'est un tout petit 3, mais je n'ai pas pu me résoudre à mettre 2, d'une part parce que la musicalité et le fun entre les membres était vraiment trop palpable, d'autre part car le fait que tous les meilleurs titres (àmha) se trouvent au milieu du disque, et non pas au début et à la fin comme d'habitude, crée une dynamique assez inédite chez Morse.

Je pense au contraire que si j'avais été de mauvaise foi, je l'aurais soit descendu complètement en disant qu'il n'y avait RIEN de nouveau (ce qui, objectivement, n'est pas tout à fait vrai), soit je l'aurais encensé juste sur la base des musiciens qui sont excellents (mais ça ne fait pas tout). J'ai opté pour le juste milieu tout en insistant bien sur le fait que les anti-Morse primaires dont je me rapproche dangereusement depuis 2003 auront ici un bekl os à ronger.

Nous nous rejoignons en revanche sur le précédent que je continue de trouver vraiment inférieur, et qui m'a copieusement agacé, à l'exception de l'excellente "The Man In The Iron Cage".

Rendez-vous dans quelques semaines pour "Jesus Christ : The Exorcist", album dont je crains la chronique plus que toutes les autres cette année.

le 08 Août 2019 par FC


Je ne comprends pas trop la chronique, très critique tout le long ("divulgâche", "cliché", "thème archi râbaché desesperant", "entendu mille fois", "ennuyants", "marasme", "banal", "la construction de l'album, forcée, calibrée, désespérante de platitude") pour au final finir sur un joli 3/5... faudra m'expliquer, en tout cas la chronique est bien maladroite comparé à l'album, tout en étant pleine de mauvaise fois.

Pour moi un très bel album du Neal Morse Band, certes de la reedite, mais bon j'aime ça moi, et j'aime bien les thèmes de cet album !
Par ailleurs comparé à d'habitude Eric Gilette et Bill Hubauer chantent plus, et perso j'aime bien leur voie donc c'est très positif.
Non vraiment, autant j'avais un peu zappé le précédent lors de sa sortie, vite écouté, vite rangé (redécouvert par la suite), autant je me suis bien plongé dans celui ci.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod