Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Biosphere
Autour De La Lune
Page  1 |

le 21 Avril 2021 par LE KINGBEE


Genre assez abscons pour moi et qui échappe souvent à mon bon entendement. J'ai découvert ce groupe grâce à une chronique de Jovial.
Pendant le premier confinement ayant entrepris d'importants travaux de rénovation, j'ai souvent mis Substrata dans ma platine. ça me changeait de mes écoutes habituelles.

Curieux je suis passé à Autour de la lune, et disons que j'en ai vite fait le tour. Le disque "foutage de gueule" par excellence.

le 21 Avril 2021 par JOVIAL


Comme quoi, les goûts et les couleurs ... Celui-ci je l'ai toujours trouvé chiant à mourir, et Dieu sait si je l'ai écouté plusieurs fois. Rien à faire.

Quant à Brest, je tiens à préciser que la remarque était ironique. J'y ai vécu, j'y retourne très régulièrement, il y a là-bas une âme et une ambiance comme nulle part ailleurs.


le 21 Avril 2021 par DEJAVU


"Autour de la lune" est l'album de Biosphere qui m'a le plus impressionné, j'en ai fait mon préféré, j'y apprécie l'atmosphère oppressante qui donne la sensation d'être renfermé dans un module spatial tournant autour de l'astre mort, j'écoute cet album plongé dans l'obscurité avec les écouteurs intra auriculaires dans les oreilles pour une immersion totale, les basses fréquences sont enveloppantes ou pénétrantes selon les morceaux. J'aime la drone musique, je possède la "Trilogie de la mort" d'Eliane Radigue, une oeuvre de musique minimaliste faite pour les personnes qui ne meurent jamais d'ennui, peut-être que cette vieille dame de 89 ans fera un jour sont entrée sur Forces Parallèles... Brest n'est pas gris même en période de confinement, l'hiver, la pluie, la nuit, le silence et la lune ont aussi leurs contemplatifs. Merci pour cette excellente chronique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod