Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Sisters Of Mercy
Floodland
Page   1 | 2 |

le 18 Juillet 2018 par CLANSMAN57

Hey,

Okay pour "Bloody Kisses", qui est d'ailleurs considéré comme le premier album du genre dans le Metal à côté du "Icon" de Paradise Lost, la même année.
Il y a même déjà des influences gothiques sur le premier album de Carnivore, le précédent groupe de Steele.

Je rapporte juste ce que j'ai pu lire (interview de l'époque "October Rust") et sachant que le monsieur était fan de The Cult, j'y trouve plus de points communs avec ceux-ci, du moins pour "Dreamtime" et "Love".

Après, pourquoi pas?
C'était un sacré loustic!

++

Par Forces Parallèles

The Cult et The Sisters of Mercy (deux groupes britanniques) ont commencé leur carrière au début des années 80, un peu plus tôt je crois pour les Sisters que pour The Cult. Leur premier album est sorti à la même époque, 84-85. Tous deux sont souvent qualifiés de goth ou post-punk, disons un rock assez semblable, exception faite de la voix. Steele pouvait-il s'intéresser à l'un sans connaître l'autre ? ça me semble difficile à croire. En tout cas, oui, Steele était un sacré drôle de gars et j'écoute toujours certains Type O Negative avec plaisir, ils ressortent régulièrement de mes tours à CDs.
Et merci pour tes remarques !


le 18 Juillet 2018 par CLANSMAN57

Juste une petite anecdote au sujet de l'influence des Sisters Of Mercy sur Type O Negative.
J'avais pu lire dans une interview que Peter Steele ne connaissait pas les Anglais jusqu'à ce qu'il ait décidé de jeter une oreille à leur musique, car plusieurs personnes lui disaient que leurs chansons avaient des points communs.
Il admettait que c'est vrai, qu'il y a effectivement des ressemblances, après écoute.
Et que (accessoirement) "Floodland" est un chouette disque pour danser... et pour autre chose aussi.

Sinon, je pense qu'il serait intéressant de chroniquer un jour la compilation "Some Girls Wander By Mistake", bien que j'y sois personnellement assez hermétique, elle est tout de même importante dans la disco du groupe, ainsi que pour le genre tout entier.

Par Forces Parallèles

Salut,
Le premier album vraiment gothique de Type O Negative est "Bloody Kisses" de 1993. Mais il existait des prémices de ce style dès leur premier album de 1991. Il suffit d'écouter un titre comme "Unsuccessfully Coping with the Natural Beauty of Infidelity" (et notamment ses dernières minutes) pour se rendre compte à quel point sa musique est proche de celle des Sisters Of Mercy. Il me paraît, quoi qu'en dise le géant vert, très improbable qu'il n'ait pas écouté le rock gothique des Sisters ou de The Fields of the Nephilim.
Cdlt,


le 09 Avril 2016 par CLANSMAN57


Second chef d'oeuvre des SISTERS, Andrew devient le seul maître à bord et il transforme sa musique en un type de Rock "symphonique".

Toujours tubesque et planant, mais différemment.

Très influent encore une fois.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod