Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Nico
Desertshore
Page  1 |

le 23 Janvier 2024 par FOUDROCK


Un chef-d'oeuvre de plus, qui se vendra aussi bien que des biographies de Hitler en Israël, mais s'impose de plus en plus à chaque écoute (et comme il ne dure que 28 minutes, des écoutes, on peut s'en faire souvent). Le morceau 'chanté' par Ari, fils de Nico (et de Delon, qui ne le reconnaîtra jamais, mais physiquement, la ressemblance était plus que frappante), "Le Petit chevalier", est curieux, touchant, mais anecdotique (bien qu'il mette un petit peu mal à l'aise : quand il dit "je viens te visiter", on pense à un vampire s'apprêtant à rendre visite à sa proie, ou à un fantôme attendant son heure). Le reste de l'album, en anglais ou en allemand, est à tomber ("The Falconer", "Mütterlein").

le 29 Janvier 2020 par RICHARD


Chronique qui pour moi tape juste. Il n'y a rien de direct dans ces trente minutes mais si on décide d'ouvrir la porte pour découvrir ces espaces beaux et tristes, l’addiction peut peut- être apparaître.

le 29 Janvier 2020 par BAYOU


Je garde un sacré souvenir du film "La Cicatrice intérieure" dont la bande son est cet album.
Il devait être projeté dans un cinéma, Nico et Garrel étaient là, Garrel fait un long monologue complètement déjanté sans laisser parler la chanteuse, puis le film est lancé mais après une dizaine de minutes, la pellicule crame.
Garrel pique une crise, fonce dans la salle de projection, engueule tout le monde, et reprend la bobine, puis se casse en plantant tout le monde, Nico compris.
On a pas revu le gaillard de la soirée, Nico s'est consolée en s'envoyant des Pelforth brunes.

le 29 Janvier 2020 par JERRY


Succomber au chant envoûtant de Nico, se laisser bercer par l'atmosphère mélancolique (que d'aucuns auront tôt fait de qualifier de mortifère...) qui en émane, passer complètement à côté de "Nico 1988" (n'adhérer qu'à de rares moments au jeu "improbable" de Trine DYRHOLM dans le rôle-titre), s'en remettre en écoutant en boucle "My Only Child" sur Desertshore, enchaîner avec "Song for Nico" de Marianne FAITHFULL ("Yesterday is gone - There's just today - No tomorrow. Yesterday is gone - There's just today - No more"), goûter avec délice à cette chronique.... tout en visionnant "More" (remember, Ibiza...) de Barbet SCHROEDER. Et se dire que Nico nous a quittés bien trop tôt...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod