Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nico
The End...
Page  1 |

le 23 Janvier 2024 par FOUDROCK


Dernier opus de la trilogie faite avec Cale. Le plus long, le plus riche, le plus produit, le plus sombre aussi ("Innocent and vain", "Valley fo the kings", "Secret side", la reprise des Doors...). Effets sonores glaçants et terrifiants, paroles sombres, musiques oppressantes et/ou dépressives, cet album n'est pas pour tout le monde. On notera la reprise, en final, de l'hymne allemand, interprété dans son intégralité, y compris les paroles désormais interdites de diffusion et d'interprétation, faisant allusion à la race allemande et à sa supériorité. Nico, apparemment, avait quelques idées un peu glissantes sur ce sujet, on peut parler de racisme, voire pire. Quand elle interprétait ce morceau en live, elle le faisait en entier, y compris au cours de concerts en Allemagne, et apparemment, ça ne plaisait pas. Elle a proféré des déclarations franchement hideuses, qui ne sont peut-être pas toutes à mettre au 'crédit' de sa consommation de drogues dures. Oui, on peut être aussi bien admirable (talent musical) que détestable (humainement).

le 31 Janvier 2020 par BORIS LE BORGNE


Contrairement à la chronique, je trouve que "Das Lied der Deutschen" clôt parfaitement ce monument de noirceur au féminin.

le 30 Janvier 2020 par DéBé


Comment ne pas parler de ce terrifiant et néanmoins superbe "Innocent And Vain", qui s'ouvre et se termine sur des effets bruitistes (d'Eno) absolument glaçant et est, pour le reste, d'une froideur de banquise en hiver ?
Les 5/5 sont pour l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod