Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Depeche Mode
Exciter
Page  1 |

le 11 Janvier 2019 par METALPROG84


Certainement le moins bon album du groupe. Beaucoup de titres lents et pas forcément inspirés. Seuls 4 morceaux s'en sortent convenablement: les 2 premiers ("Dream on" et "Shine") puis "Freelove" et "I feel love" qui nous sort un peu de la torpeur. Le reste est sans grand interêt.

le 18 Septembre 2016 par CLANSMAN57


Une bonne grosse étoile pour "Freelove".
Le reste me passe par dessus.

le 02 Septembre 2011 par LEO


Si l'excellent "Ultra" était tourmenté, le médiocre "Exciter" lui est apaisé!
...trop apaisé même, serait-on tenté de dire tant tout le disque baigne dans une torpeur jamais atteinte jusque là!
C'est bien simple, très peu de morceaux sortent du lot.
"Dream On" qui donne d'entrée de jeu la couleur de l'album, est tout de même très intéressant, tout comme le contrasté "Shine" et le plus balisé "The Sweetest Condition".
Si "When The Body Speaks" est bien trop long et soporifique, "The Dead Of Night" qui s'en démarque par son côté indus et légèrement bruitiste, n'en est pas forcément plus passionant pour autant!
Comme l'a très justement fait remarquer SEIJITSU, les petits interludes instrumentaux (que sont "Lovetheme" et "Easy Tiger") ne sont d'aucune utilité ici, alors qu'ils servaient avec justesse de fil conducteur sur "Ultra".
Le doucereux et joli "Freelove" est par contre très réussi. comme quoi ça n'est pas forcément le côté calme et édulcoré de ce disque qui gêne tant mais bien le manque d'inspiration flagrant qui fait si cruellement défaut à ce disque!
Le bien nommé "Comatose" n'est pas désagréable mais il ne soulève pas l'anthousiasme non plus!
On se réveille le temps de l'electro "I Feel Loved" qui se démarque un tant soit peu du reste même si le morceau est plutôt convenu, mais ça passe!
Contrairement au chroniqueur, j'apprécie "Breathe" même si l'on a effectivement une forte impression de déjà-entendu!
Cet album particulièrement fâde et sans vie se referme sur les mollassons "I Am You" et "Goodnight Lovers".
Autant "Ultra" portait bien son nom, autant DEPECHE MODE aura fait album aussi peu excitant que "Exciter"!!! ils ont raté une bonne occasion de le nommer "Comatose"!

le 02 Août 2011 par EL PACHENKA


De Black Celebration à Sounds Of the Universe, cet album-ci n'a vraiment aucune saveur. Un animateur de RTL qui détestait le groupe au début disait l'apprécier de plus en plus avec les années au fil de l'évolution musicale des gars de Basildon. Mais "Exciter", bon sang, est certainement l'album le plus lénifiant de la discographie de Depeche Mode quand on a soi-même aimé Songs Of Faith And Devotion et Ultra.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod