Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Depeche Mode
Delta Machine
Page  1 | 2 |

le 11 Janvier 2019 par METALPROG84


Pas mal, ce "Delta machine" mais sans être non plus génial. Trop de ballades à mon avis (en gros la moitié de l'album quand même!), et 3 titres pas très inspirés ("My little universe", "Slow" et "The child inside") font que cet album est trop long (10 titres auraient amplement suffit). Sur "Secret to the end", "Broken" et "Soothe my soul" on retrouve néanmoins un peu la magie d'antan. "Welcome to my world", "Heaven", "Alone" sont de bons titres également.

le 01 Janvier 2015 par BOBO_BOY


Fuyaya, faut intervenir la. Non non non, la dernière trilogie de DM est vraiment excellente. Apres, les gouts et les couleurs doivent exister. Mais l'ambiance de chacun des albums est tres bien travaillée, les arrangements plus interressants que sur ULTRA et Exciter, et la composition est vraiment superbe.
Gore n'a pas perdu son talent pour pondre des petites perles de pop-techno-electro. En vrac, a pain that I'm used to, Lilian, John the revelator, Wrong, Fragile tension, soft touch/raw nerve.
Sans parler de l'apport compositionnel de Gahan qui n'a pas a rougir face a Gore.

le 18 Septembre 2013 par MARTIN GAHAN


Aaahh l'influence des médias! A chaque nouvel album de DM, tout ne va que dans un sens. A chaque fois, Gahan et Gore disent qu'il ressemble à tel ou tel album. Et les gens de s'empresser de dire que ça ressemble à ces albums, même si on en est très loin. En fait, ils pourraient faire du hardcore/bal-musette en disant que c'est du Violator que ce serait pareil pour les fans.

Ce Delta-Machine n'a aucune dynamique et n'est vraiment pas aidé par un mastering ignoblement compressé. Que c'est lent, emprunté. Même la voix de Gahan parait forcée, pas naturelle. Il faut dire aussi que ces gars-là ne sont plus tout jeunes. Ca se voit aussi sur scène.

Concrètement, Depeche Mode s'est arrêté de vraiment créer depuis Ultra. Ok, il y a quelques bonnes inspirations sur les albums qui suivent. Mais surtout beaucoup de surproduction, de nombrilisme, d'auto-plagiat. Parfois, on peut vraiment se permettre de dire : c'était mieux avant. De "Black Celebration" à "Ultra", il n'y a rien à jeter. Même si leurs productions des 80's ont pris un bon coup de vieux.

le 12 Juillet 2013 par MR TINKERTRAIN


Qu'il est loin le temps des Music for the Masses, Songs of... et Ultra, les 3 meilleurs à mon avis du groupe. Ici peu d'entrain, inspiration sur 2 morceaux seulement, d'où ma note...

le 09 Juin 2013 par TUTUPOINTU


Album très décevant. Autant j'ai aimé leur conservation de style dans l'album précédent, mais ici c'est de la somnolence et du non intérêt total. Ils tournent comme d'autres groupes du même age et plus, ils sont plus dans le coup, ils deviennent une parodie d'eux mêmes, mais leurs fans (et les autres), le sentent et ça leur jouera des tours.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod