Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gang Of Four
Solid Gold
Page  1 |

le 29 Septembre 2023 par PSYCHODIVER


K Zen a su parfaitement résumer l'ambiance carcérale / tortionnaire / manufacture d'armes (avec têtes nucléaires vendues dans des paquets colorés) qui imprègne chaque morceau de "Solid Gold". C'est le GANG OF FOUR le plus dansant et paradoxalement le plus inhumain. L'écoute de ce second volet relève de la prise d'otage sonique. Avec nous, pauvres hères dits mélomanes, contraints à remuer notre corps sous peine de subir la cruauté d'un Andy Gill féroce et robotique.

Difficile d'extraire un tube hors de cette universelle des esclaves, comme dirait Céline, mit en musique. Pour ma part, c'est "What We All Want", parfaite description du quotidien d'un homme réduit à l'état de coquille vide, que je choisirai en guise de titre le plus représentatif du parti pris au vitriol qui anime ce 33 tours radical. Plus radical encore que l'était "Entertainment". Car ici, le son et l'âme forment un tout indissociable, presque conceptuel.

Un album pour masochistes et esprits éveillés. Une sorte de spirale descendante façon "Pornography" des CURE en plus funky, en moins obsessionnelle, mais sans la lutte et la promesse finale de retour vers la lumière et le bonheur : sur "Solid Gold" tout n'est que résignation. Aucune issue. Aucune perspective. Juste l'usine. Ou bien l'armée.

No Future.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod