Recherche avancée       Liste groupes



Le 25 Février 2008


TANGERINE DREAM - RUBYCON

Bonjour tout le monde,

Je viens de mater le film "Near Dark" et suis stupéfait par le soundtrack. C'est pourquoi j'aimerais acquérir un CD de Tangerine Dream... Mais y en a tellement! Par où commencer? Et le groupe a-t-il eu plusieurs périodes?

Merci!





Le 27 Février 2008 par Yu No-Wat (visiteur)

Pas facile, les périodes sont nombreuses:
d'abord (émergence du magma) "Phaedra", puis "Ricochet" et "Encore" pour la maturité et le succès, encore "Force majeure" pour l'amorce de la miniaturisation des synthés, je saute la plupart des innombrables travaux entre disons 1985 et 1995, mais il faudrait creuser, une halte sur le "220 volts Live" pour les mélodies et les saxos, et on arrive à l'énorme trilogie inspirée par "l'Enfer de Dante ", magistral, à commencer par... "Inferno", en effet.





Le 01 Mars 2008 par Jetoer (visiteur)

J'ai a peu pres toutes la discographie du groupe, les premiers chronologiquement jusqu'à Zeit sont pas très interessant (bruitages, sons provoquant parfois des paniques, un peu angoissant, ...)
A partir de Phaedra tu peux prendre n'importe lequel
Mais le must est Rubycon, Ricochet, Stratosfer, Cyclone, ...





Le 02 Mars 2008 par LEO (visiteur)

Pour ma part, je te conseille :
"Rubycon", "Stratosfear", "White Eagle" et "Hyperborea".





Le 08 Août 2014 par BRAIN (visiteur)

Le soundtrack de Near Dark date de la période la plus mal aimée du groupe, ce que le fan que je suis trouve justifié. Mais comme vous dites aimer cette BO, je vous conseille de commencer par ce que le groupe composait à cette période, c'est-à-dire de 1986 à 1990, de "Underwater Sunlight" à "Melrose". Ce n'est pas la période la plus aimée du groupe, mais elle ne devrait pas vous déplaire puisque vous aimez la BO de Near Dark. Les autres conseils qu'on vous a donnés, je les approuve, mais commencez d'abord par l'un des albums de la période que je vous ai cités. Ensuite, si vous vous sentez plus aventureux, je vous conseille le Live "Poland" (1984)ainsi que l'album "White eagle" (1982) et si vous n'accrochez pas, alors attendez un peu et revenez-y plus tard. On peut rester insensible à la musique de TD, mais quand on y succombe, c'est pour la vie, même si c'est pour une de leurs périodes seulement.
Bonnes écoutes.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod