Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Janvier 2011


TANGERINE DREAM - STRATOSFEAR

TANGERINE DREAM a le don de téléporter l'auditeur en dehors de l'espace temps (particulièrement sur "Zeit").
Quels autres groupes me recommanderiez-vous ? Je connais un peu le mouvement Drone avec EARTH et co. Donc mis à part ces lascars là, qui d'autres saura casser les barrières de l'arnaque temporelle ?





Le 22 Janvier 2011 par fryer (visiteur)

Si t'as aimer le drone metal, tente IIIrd Gatekeeper de SKULLFLOWER c'est dans la même lignée.




Le 16 Janvier 2011 par Drugs, Subliminals and RnR (visiteur)

Un peu plus délirant que Tangerine Dream mais tout aussi planant et d'un psychédélique vraiment ... psychédélique (bah voilà) c'est un disque que j'ai eu l'occasion de découvrir sur le net, assez rare mais faisant aussi partie du krautrock mouvement de Tangerine Dream également, avec entre autres Klaus Schulze étant un ancien membre, c'est Planeten Sitin des Cosmic Jokers. C'est un des 4 album d'un pseudo groupe (parce que du groupe il y a que le nom, le reste ce n'était que des musiciens occasionnels qui venaient dans un certain studio pour faire comme pas mal de groupe Kraut en ce temps là, prendre un trip (lds et compagnie) et commencer à jamer avec leurs synthés de l'époque, ensuite la compagnie sans autorisation avait remixé et rearrangé tout pour sortir 4 albums la même années(d'ailleurs il yavait même eu des problèmes de justice avec tout ça). Enfin bref pour en savoir plus c'est trouvable sur youtube.




Le 16 Janvier 2011 par Streetcleaner (visiteur)

Si tu apprécies plus particulièrement l'album Zeit tu devrais alors essayer le second album de CLUSTER, Cluster 71, qui me paraît être un des disques ayant le plus de liens avec Zeit (spatial, dark et psyché).




Le 14 Janvier 2011 par VANNOORD (visiteur)

Ecoute "Timewind" de Klaus SCHULZE. C'est magique...




Le 13 Janvier 2011 par Fixxer (visiteur)

Tu peux également essayer l'OST de Captain future (capitaine Flam) de 1979 par Yuji Ohno.
Un mélange de jazz rock et d'électronique qui restitue très bien l'ambiance space et psyché des années 70s'.






Le 13 Janvier 2011 par Macareux (visiteur)

En ambient ? "Future sound of london" est pour moi la référence avec le chef d'oeuvre "Lifeforms" et le très bon "Dead cities". A écouter, au moins pour essayer. Chroniques d'ailleurs présentes sur le site...




Le 13 Janvier 2011 par Droom (auteur de la question) (visiteur)

Non, RENAN LUCE ne compte pas. Au mieux il te téléporte chez la voisine ...

Sinon merci de vos réponses, les pistes que vous me proposez sont exactement le genre de choses que j’espérais.

Je vais m'atteler à la découverte de tout ça dès que possible!

(sinon, oui, je viens du metal à la base. Donc je connais SUNN O))). Mais pour le coup, je n'accroche pas plus que ça au Black One, que je possède également. Trop .. quelquechose pour moi. C'est marrant parce que des albums comme Earth 2 ou autres très proches me "touchent" beaucoup plus).

Enfin, encore merci!





Le 13 Janvier 2011 par LEO (visiteur)

Effectivement, KLAUS SCHULZE et BRIAN ENO sont des précurseurs en matière d'ambient!
pour ENO je te conseille (parmi son abondante discographie) les albums suivants:
"Ambient 1: Music for Airports" (1978)
"Ambient 4: On Land" (1982)
"Apollo: Atmospheres and Soundtracks" (1983) et enfin le magnifique "Thursday Afternoon" (1985), ce dernier comportant un unique morceau ambient d'1h00!!!
Sinon, je te recommande également les albums "Structures from Silence" (1984), le quadruple "Mystic Chords & Sacred Spaces" (2003), ainsi que "Immersion : One" (2006) de l'Américain STEVE ROACH (3 albums parmi son imposante discographie!).





Le 13 Janvier 2011 par Dark-Panda (visiteur)

Comme le dit Monsieur N, Art Zoyd peut grandement t'intéresser. C'est un mélange de jazz, de rock et de musique électro qui s'éloigne souvent de la rythmique occidentale traditionnelle... et qui est vraiment captivant (voir effrayant). Je te conseille l'album "Le Mariage du ciel et de l'enfer", une petite pépite.

En drone, je suis étonné que tu ne cites pas Sunn0))), j'ai d'eux "Black one" qui est vraiment planant. Et si tu es éclectique niveau Metal, essaie aussi l'expérience Fantômas ("The director's cut" ou "Suspended Animation"). C'est totalement déstructurant et surtout unique en son genre.





Le 12 Janvier 2011 par JOVIAL

(Allez, laissez moi râbacher)
Le plus grand album d'ambient : l'éponyme de This Heat.

Sinon oui, Klaus Schulze, le premier Ash Ra Tempel ... Essaye Gong, c'est très différent, mais Flying Teapot pourrait peut-être te plaire, qui sait ?





Le 12 Janvier 2011 par MONSIEUR N

"le don de téléporter l'auditeur en dehors de l'espace temps"... Ceci est de l'ordre du subjectif. Pour certains, Renan LUCE peut "téléporter l'auditeur en dehors de l'espace temps""...

Tu veux dire des groupes progressifs immersifs des années 70 ?
Alors tente Univers Zero (album Hérésie), Art Zoyd (album Les Espaces Inquiets), Klaus Schulze (album Moondawn) par exemple.

Côté drone, peut-être ne connais-tu pas encore des artistes plus confidentiels tels que Expo 70 (album Animism), ou encore Oren Ambarchi (album Suspension).

As-tu aussi exploré le genre ambient ? Brian ENO en est le maître.

Ce ne sont que des pistes. N'hésite pas à préciser ta question.



Le 16 Janvier 2005


TANGERINE DREAM - STRATOSFEAR

cet album étant antérieur à animals il semble difficile de dire qu'il a été influencé par celui-ci
corrigez moi si je me trompe

bon travail
à+





Le 27 Janvier 2005 par YU NO-WAT

Bonne observation, mais si j’ai noté une « référence » à Pink Floyd, je n’ai jamais écrit qu’il y avait eu précisément une influence d’Animals sur Stratosfear. Les deux sont presque contemporains (août 76 pour Tangerine Dream, janvier 77 pour Pink Floyd) et dans ce cas, même si la coïncidence reste troublante, on parlera plutôt de convergence, encore un coup pendable des sacrées brebis du génie des alpages, non ?







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod